NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, juin 18, 2012

Le Pouzza Fest à Bidule (6e partie)

C’est la troisième journée et la fatigue se fait un peu plus sentir. Le réveil s’est fait juste à temps afin d’arriver à l’heure pour  Hugo Mudie et Fred Jacques.

Hugo au chant, Fred à la guitare. Le duo à été bonifié avec une contrebasse et à quelques occasions de cuivres. Tout en acoustique, la première d’un long spectacle a été «We Used To Be In Love» des Sainte Catherines. Il s’en est suivi des compositions originales du duo, de quelques reprises et des titre issus du groupe Yesterday’s Ring dont «Cinema Girl». 


L’ambiance était bien relaxe (Le lendemain de veille pour une bonne partie des gens présents étant la cause). Le public a été attentif aux chansons et aux commentaires d’Hugo. Le tout a été une bonne façon pour moi de commencer la dernière journée du Pouzza.

La suite de l’après-midi s’est effectuée plutôt tranquillement. À écouter des extraits de plusieurs groupes en se promenant de place en place toujours de loin, pour ne pas «surendommager» mes tympans déjà usés. À six heures moins dix, je me dirige vers du gros hardcore aux Katacombes avec Get The Shot de Québec.

Ils sont cinq et chargés à bloc. Même si le public est venu en petit nombre, Get The Shot donnent tout, d’un bout à l’autre de leur performance. Le chanteur en prend large sur scène et incarne la brutalité des compositions du groupe avec un pas lourd, de grands mouvements et un visage aux traits agressifs. Les chansons sont super bien synchronisées et jouées avec aisance par les musiciens.

Je possède très peu de Get The Shot sur mon Ipod mais c’est suffisant pour savoir que la musique jouée est identique à celle qui se trouve sur leurs albums. Pas étonnant que leurs fans, même présents en petit nombre, aient un si grand entrain et une énergie en écoutant le groupe.

Mon après-midi est terminé et je me mets en ligne pour la superbe soirée annoncée au Club Soda avec Less Than Jake, Suicide Machine, Rollerstarter, Matt Smasher et Inside Riot. Cette dernière partie de mon Pouzza est très certainement à surveiller !

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES HUGO MUDIE & FRED JACQUES :
Bandcamp : Hugomudiefredjacques.bandcamp.com

LIENS DES SITES GET THE SHOT :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere