NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, novembre 28, 2012

Wrong Advice : Critique de l'album «Awareness».

Dans la vieille capitale et même en région, depuis une couple d'années, la culture et les groupes hardcore prennent de plus en plus leur place dans cette scène chaotique qui reprend tranquillement le droit chemin depuis quelques temps. Plusieurs nouveaux groupes se forment accompagnés de vétérans de la scène comme le groupe dont il est question ici. Wrong Advice débarquent les deux pieds bien ancrés dans la porte et impossible de la refermer aussi facilement.

Wrong Advice écrase littéralement la pédale au plancher et garde son énergie typiquement survoltée du début jusqu'à la fin. Pour vous donner une idée à quel point l'album est considérablement colossal, imaginez un combat titanesque sans merci entre un grizzli d'Amérique et un tigre de Sibérie! Une combinaison parfaite qui vous donnera une grosse dose d'adrénaline tout le long et qui ne vous laissera pas inattentif une seule minute.

Prenez par exemple la hargne et la férocité de la pièce «The Irreparable» qui traite de suicide, elle est si marquante qu'on ne peut pas la prendre à la légère. Le sujet de ses paroles lui rendent justice à coup sûr, devant l'incompréhension d'un tel geste. Ils ont bien visé en intégrant cette chanson au disque, un choix juste. On y parle aussi du travail quotidien sans relâche, de l'intimidation, de la force humaine et de la douleur sur d'autres pièces, bref les sujet que nous sommes habitués d'entendre de la part d'un groupe hardcore.

Si l'on parle de l'aspect musical du disque, il serait dur de passer sous le silence les nombreux passages de guitare, parfois lourds et d'autres fois d'une mélodie irréprochable qui donne un complément sur la puissance des riffs. Bien que rien n'est remodelé de façon moderne, laissant déteindre son penchant similaire légèrement influencé par des groupes à connotation plus hardcore/métal comme Hatebreed, Strife, Earth Crisis, que le côté traditionnellement punk-hardcore tels que Shutdown, Ten Yard Fight, Raised Fist.

Si vous cherchez à vous mettre quelque chose sous la dent qui vous émerveillera et vous donnera envie d'aller à leur prochain spectacle, courrez vite au Exoshop.com ou sur leur compte BandCamp pour acheter «Awareness». Vous serez un peu plus que satisfait, comme si vous avaler un six pack de bières à forte teneur d'alcool, aussi facilement que d'écrire son prénom sur un chèque de paie le jeudi soir.

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :
BandCamp : Wrongadvice.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/WrongAdvice
MySpace : Myspace.com/wrongadvice

2 commentaires:

  1. Mathieu St-Pierre29 novembre 2012 à 11:38

    Superbe critique ! Vous auriez pas pu mieux faire ! Le band mérite leur succès et je crois qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre avec encore mieux pour le futur ! Pour les intéressés il y un show ce samedi 1er décembre au K-baret !

    RépondreSupprimer
  2. en show le 8 décembre
    à la Brassette du Capitaine
    Address: 2246 boul Du Saguenay, Jonquière G7S 4G9,

    RépondreSupprimer