NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, novembre 11, 2011

Dance Laury Dance : La "BIG" chronique !

Un groupe qui va en avoir fait jaser du monde cette année même que croit, que c'est comme cela, depuis leur début en 2007. Croyez-moi je me rappelle la première fois qu'ils étaient venus en studio à l'époque où je co-animait Émilie Plamondon à Punk-Détente, j'avais tellement vu venir la vague Dance Laury Dance.

Premièrement il faut comprendre que Max Lemire le chanteur de la formation à un charisme assez incroyable, vous le savez surement pas mais, Maxa fait pas mal d'improvisation et même dans la légendaire ligue d'improvisation de Québec, la L.U.I. (Ligue Universitaire d'Impro). 

Il fallait donc s'attendre à un leader cinglant et très dominant sur la scène avec des commentaires loufoques mais, plus que rigolo. Pour sa part Max a toujours été bien entouré, il ne fallait donc pas se surprendre à le voir au côté de son ami d'enfance, qu'il a connu dans la classe au primaire, Lap est un percussionniste hors pair au torse nu de plus en plus poilu qui est aussi une personne très sympathique mais, surtout d'une intensité incroyable, il est tout comme le reste de la formation, un très bon communicateur. 

De plus la formation compte Dager Pat, un musicien vraiment talentueux au coeur tendre et au sourire charmeur qui fait fondre les filles sur la scène par son dynamisme contagieux, Dirty Harry qui surprend en tout temps, je m'explique rapidement, Harry tu l'invites à la dernière minute du genre ; vient tu à l'émission quelques jours après Metallica ? Et il te répond oui sans problème, il est présent à l'heure pile et souriant. Une autre personnalité exceptionnelle et un musicien polyvalent qui respecte l'art du Rock N' Roll religieusement, il amène un dynamisme avec Blake qui hypnotise en spectacle à tout coup.

Une formule gagnante dès le départ,qui a pondu un album intitulé «Out With Rockers» et qui est sortie en 2009 en plus d'un Ep éponyme paru en 2008, avant l'opus officiel qui étais plus qu'attendu, depuis le début de l'année. C'est durant l'été, pendant la tornade Metallica que «Living For The Roll» voit le jour, il y avait des attentes mais sérieux aucune inquiétude à l'horizon. Il a été un coup de coeur pour tout le monde et il remplie amplement les attentes des nouveaux fans de cette formation de Québec. L'album est rempli de fougue-passionnant et surtout très intense en plus d'être dans les dents. 

C'est vraiment une réussite sur toute la ligne il séduit par son charme de rockeur et laisse quelques chansons nous trotter dans la tête, on voit la pochette on veut l'écouter, c'est aussi simple que sa ! DLD a le look, ils sont frais et dispos pour l'aventure. 

Ils sont présentement en train de conquérir les États-Unis, ils enchaînent les tournées une après l'autre, canadienne et américaine. Ils ont joué au fameux Viper Room Bar, appartenant à Johnny Deep, ils ont foiré avec Lenny de Motörhead, joué avec Hank William III, un vrai fou, ils ont ouvert pour Metallica et Satriani, ils ont joué au Francofolie de Montréal,  en français et ils sont surement, en train de vivre une dérape trop marrante. 

Ils sont des légende vivante une perle de la scène de Québec un groupe phare qui ira plus loin que bien des groupes. Je vous recommande donc le nouvel album «Living For The Roll», distribué par Universal Music Canada et Distric 7. On se doit de se rendre à l'évidence que, certains de nos groupes ont un impact ailleurs et lâché la jalousie facile, soyez plutôt fière de nos ambassadeurs du rock, pur et lourd. Il mérite amplement le respect qu'on leur accorde dans la scène punk rock.

(Écrit par : Dj Punkassbed)



MEMBRES :
Max Lemire
Dagger Pat
Lap Dance
Blake
Dirty Harry

LIENS DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere