NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, mars 06, 2012

Samedi Pouzza : Brixton Robbers et Jen Unbe.

C’est samedi, 3 mars dernier, à l’Esco, après la défaite des Canadiens diffusée sur le grand écran et juste avant que le public s’impatiente, que le spectacle a commencé avec la chanteuse Jen Unbe du groupe Unbelivers de Toronto.

La prestation de Jen, qui était en fait sa première montréalaise en solo, m’a agréablement surpris. Habituellement, je ne suis pas un grand fan de musique acoustique avec une voix féminine à cause du petit côté quétaine que cela apporte quelquefois, mais je dois vous avouer que j’ai adoré les compositions de la chanteuse. Peut-être à cause de la qualité du chant et le charisme de l’artiste!

Jen a ajouté à son « setlist » quelques reprises dont la chanson « I Wanna Hold Your Hand » des Beatles et « Tous les garçons et les filles » de Françoise Hardy, qui était très bien réussie. Il est seulement dommage que le public de L'Esco, qui était en majorité présent pour Brixton Robbers, n'ait pas été plus attentif qu'il le faut pour cette première partie.

C'est deux ou trois instants après, le temps de quelques chansons par le DJ de la soirée et de réchauffer les amplis, que les gars de Brixton Robbers commençaient déjà en force avec « There Once Was A Taxi Driver ». C'est d'ailleurs les compositions de leur plus récent album « Carved Livers » qui étaient majoritaires dans le « setlist ». Comme à chaque fois, le groupe était très présent sur scène et se donnait à fond pour le plaisir du public qui était attentif à chaque moment du show, même lors des gags bien placés par le chanteur entre les chansons. 

Le seul bémol à la prestation de Brixton Robbers a été le volume du microphone du vocaliste principal, Nicholas, qui manquait de force et rendait la voix et les paroles difficiles à entendre durant certains moments. Et comme le solo final à la basse de la chanson « Pipe Bomb » était presque inaudible, il faut croire que le volume de la basse manquait également tout au long de leur prestation.

Somme toute, il reste que la prestation de Brixton Robbers était excellente et a très bien conclu la soirée.

Bien évidemment il est trop tard pour vivre ou revivre le merveilleux moment de samedi dernier, mais vous pouvez toujours vous contenter du contenu audio de la charmante Jen Unbe et des toujours aussi bons Brixton Robbers, en attendant le prochain Samedi Pouzza, le 10 mars !

(Écrit par : Bidule)

No Loyalties by Jen Unbe



LIENS D'UN SITE JEN UNBE :

LIENS DES SITES BRIXTON ROBBERS :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere