NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, janvier 29, 2014

Against Me! : «Transgender Dysphoria Blues».

Des rumeurs circulaient depuis longtemps lorsque Tom Gabel annonça qu'il serait désormais Laura Jane, le premier cas connu de changement de sexe dans l’univers du punk rock. Peut-être que c’est déjà arrivé avec un sombre groupe inconnu, quelque part, mais Against Me! est énorme à travers le monde.

Pourquoi? Laura Jane a une voix en or et un talent au niveau de l’écriture qui dépasse pas mal d’artistes de l’univers punk. Elle a une plume profonde et intense qui vous fait vibrer et qui met le doigt sur les choses incompréhensibles de la vie et les rend compréhensibles. Elle est un génie dans son genre, il faut se le dire.

Against Me! a une carrière très fructueuse. Le groupe a plusieurs albums et un énorme catalogue depuis ses débuts en Floride en 1997. Il a accompli plusieurs bons coups et a cumulé un nombre de spectacles incalculable. Pour les avoir vu des tonnes de fois en spectacle, je peux dire que Lara en donne de l’énergie, elle a toujours donné son 200% et le fait encore. Mais voilà, le premier album depuis «White Crosses» paru en 2010, qui est aussi le sixième album studio de la formation, est le premier disque depuis le début de sa transformation en femme.

«Transgender Dysphoria Blues» était un opus très attendu. Je crois que les amateurs et les gens qui ne comprennent pas cette situation (médias et critiques) attendaient le bon moment pour démolir et enterrer Against Me!. Malheureusement et heureusement, ça n’arrivera pas. Plusieurs diront que «Transgender Dysphoria Blues» est mauvais et qu’il ne vaut pas l’écoute. Pas moi, je l’aime bien, je le trouve honnête et je sens qu’il est libérateur pour Laura. C’est avec de nouveaux membres que Lara compose et on ressent le changement, mais ce n’est pas si pire je trouve. Je trouve qu’il y a un mélange grandiose entre le nouveau Against Me!, et l’album «Searching for Former Clarity». C’est un mélange qui fonctionne selon moi.

Je ne sais pas si les rumeurs sont vraies, à savoir que «Transgender Dysphoria Blues» serait le dernier album d’Against Me!, mais une chose est sûre, si c’est le cas, Laura nous laisse avec un album qui mérite amplement sa place dans l’univers du groupe, car il est sincère et rempli de bonnes mélodies et surtout de très bonnes chansons. L’album est très court, à mon avis, ce qui fait que j’en redemande après. Il comprend dix pièces, d’une durée totale d'au moins trente minutes.

Je crois que nous reverrons Against Me! bientôt à Québec, enfin je souhaite, mais il reste à voir si les amateurs ont suivi malgré toutes les controverses au sujet encore tabou malgré tout en 2014, on parle bien sûr de la transsexualité. Personnellement, je souligne le courage de Laura Jane d’avoir rendu cela public et d’avoir affronté la colère et les commentaires négatifs des gens. Je crois que notre vie n’appartient qu’à nous et que les choix que nous faisons ne regardent que notre personne et, dans un cas comme celui-ci, je trouve que c’est punk de faire ce qu’elle fait. Il faut lui donner le crédit que ça ne doit pas être évident de vivre en public avec ça, les mêmes questions doivent revenir souvent et ça doit devenir lassant et même quelques fois agressant.

Je vous conseille fortement de donner une chance à «Transgender Dysphoria Blues» paru le 21 janvier 2014 dernier. Le disque en vaut vraiment la peine, prenez votre temps pour le savourer, pour le laisser murir et je vous garantis que, si vous êtes vraiment un fan d'Against Me!, vous allez adorer. Que son nom soit Tom ou Laura, c'est la même personne talentueuse. En plus, Fat Mike joue de la basse sur les chansons «Unconditional Love» et «FUCKMYLIFE666», puis Atom Wilard (Alkaline Trio, The Offspring, Social Distortion, Angels & Airwaves) est l'homme derrière les grosses caisses sur tout l'album, voilà deux raisons de plus pour l'acheter.

(Écrit par : Dj Punkassbed)



LIENS DES SITES :

Site Web : Againstme.net 
Myspace : Myspace.com/againstme
Facebook : Facebook.com/AgainstMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere