NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

dimanche, février 05, 2012

Grimskunk : Chronique de "Skunkadelic".

Ça fait déjà quelques temps qu'il est sorti sur leur label Indica Records, un "Greatest hits" de nos héros locaux Grimskunk paru en 2011 ! Il est disponible seulement en vinyle ici au Québec, mais il en vaut la peine et de toute façon le vinyle est en plus, revenu à la mode, il est vraiment abordable, beau, surtout que les lecteurs ne sont si pas cher et sont magnifiques.

C'est sûr qu'un "Greatest hits" c'est du déjà entendu on possède déjà les pièces et souvent pour une oreille normale, on ne remarque pas nécessairement le côté re-masterisé. Mais dans le cas d'un groupe qui vient d'ici, qui est produit 100 % local et qui sont tout simplement nos héros locaux, bien je crois qu'un album comme « Skunkadelic » s'impose, car en vingts-quatre ans, ils ont accompli des choses extraordinaires et on conquit tous les sommets du monde de l'underground. Ils sont reconnus partout dans le monde, preuve ils sont en Australie présentement. Ils sont sympathiques, social et sont les gens les plus terre-à-terre du milieu de la musique.

La formule de l'album intitulé « Skunkadelic », ressemble à leur formule de spectacle, je crois pouvoir dire que Grimskunk offre deux types de Setlist en spectacle, pour des festivals comme Woodstock en Beauce, ils offrent une performance plus psychédélique avec des chansons comme « We Are Lord » , « Ouverture en E Minor » et « La Vache », tandis que lorsqu'ils sont avec des groupes plus Punk comme à Montebello au Rockfest, ils offrent leur set plus rock, quelquefois Punk-Rock avec des titres comme « Petroiska », « Don't Hide » et « America Sucks » et sérieusement, cela fonctionne toujours bien.

Je crois que le "Greatest hits" avec les deux vinyles offrent un peu cette recette, tous les classiques qu'ils ont fait leur gloire avec des chansons psychédéliques et Punk-Rock qui ont marqué notre imaginaire musical au cours des années.

Grimskunk sera toujours un des groupes que je respecte le plus dans l'industrie d'ici, sérieusement, ils le méritent, car après toutes les épreuves qu'ils ont endurée au fil de leur carrière, ils sont toujours aussi fort et intègre, un exemple parfait de réussite. Et toute une réussite, car dès le début les Skunk se sont imposés comme un groupe phare de la scène et ont toujours possédé un son propre à eux, par le choix des instruments dès le début de la formation.

Un groupe de Punk-Rock psychédélique avec du clavier, ça fait peur quand tu n'as rien entendu et que tu tombes dans l'univers, tu te dis bien: oui, quelle idée géniale j'étais dans le champ ! De mixer anglais et français dans leur chanson, mettons qu'ils ont fait des choix hors du commun, qui en a laissé pas mal perplexe au début, mais qui ont succombé au final devant tant de talent. Rajoutez à ça des pochettes vraiment délirante, genre mort et univers un peu mexicain, avec un fort penchant pour la marijuana, ça c'est gagnant. Un groupe de trippeux qui ont tripé, tout au long de cette fulgurante carrière, c'est la recette fonctionnelle, qui n'a pas le choix de charmé tout le monde.

Bien sûr, cet album arrive à temps, car on s'ennuie de Grimskunk sur album, « Fire Under the Road » est sortie en 2006, voilà presque six ans et il y avait eu quatre ans entre ce disque et « Seventh Wave », mais on préfère qu'ils prennent tout leur temps pour nous offrir un album qui nous jettera par terre, comme l'a fait « Fire Under the Road », qui est un de leur meilleur selon mon humble avis de Dj PunkassBed.

Cet album est un paquet de souvenir pour le groupe et pour nous les amateurs, car on a vraiment passé de bons moments et on va encore en passer avec eux. Je me rappelle les show de Grimskunk à 1 h du matin à Woodstock en Beauce, un jeudi ! Tout amoché pour allez voir un Setlist psychédélique, c'est totalement renversant. 

Je vous conseils donc d'encourager le groupe pour les revoir très bientôt, procurez vous l'album qui est disponible seulement en vinyle au coût de 25 $ plus les frais d'envoie, sur leur site officiel, ils offrent une carte de téléchargement mp3 gratuite, mais comme je l'ai dit un lecteur vaut même plus 100 $ aujourd'hui et c'est disponible partout même chez Canadian Tire, aucune raison de bouder un succès comme ça.

Un "Greatest hits" de qualité bien coordonné, qui donne le goût de se procurer tous les albums disponibles sur Indica Records. Un gros merci à nos Skunk et bravo les champions, vous êtes nos meilleurs et il y a de quoi être salement fière !

(Écrit par : Dj Punkassbed)


VIDÉOCLIP :
Titre : Fire Under the Road
Album : Fire Under the Road
Année : 2006
Label : Indica Records

MEMBRES :
• Franz Schuller (Guitare et chant)
• Joe Evil (Clavier et chant)
• Vincent Peake (Basse, ex-Groovy Aardvark etc)
• Peter Edward (Guitare)
• Ben Shatskoff (Drum)

DISCOGRAPHIE :
• 1991 : Autumn Flowers (Demo) (Cassette seulement)
• 1992 : Exotic Blend (EP)
• 1993 : Rooftop Killer (EP) (Vinyle)
• 1994 : Grim Skunk
• 1996 : Meltdown
• 1997 : Autumn Flowers - Rerolled
• 1998 : Fieldtrip
• 2000 : EP 2000 (EP)
• 2001 : Grim Skunk plays... Fatal Illness
• 2001 : EP 2001 (EP)(Édition limitée pour la France)
• 2002 : Seventh Wave
• 2003 : Live / DVD Unplugged(Spectacle acoustique église Saint-Roch de Québec)
• 2006 : Fires Under The Road
• 2011 : Skunkadelic - Double Vinyle

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/grimskunkfanpage
Myspace : Myspace.com/grimskunk 
Site Web : Grimskunk.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere