NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

vendredi, février 24, 2012

Useless ID : Critique de l'album "Symptoms".

Je crois pouvoir dire que 2012 risque de nous renverser au niveau des sorties d'albums et de spectacles. On note un gros retour en force du punk rock qui s'était mis à dormir peu après les années 2000. Et pour vous prouver que ce que j'avance est totalement vrai, Useless ID ce groupe de punk rock d'Israël nous sort un tout nouvel album sur l'étiquette Fat Wreck.

Le groupe vient d'être signé par Fat Mike qui les avait remarqués l'an passé avec la fulgurante tournée pour l'excellent disque « The Lost Broken Bones » qui est vite devenu un classique dans le milieu.

Déjà qu'être une formation punk rock en Israël ne doit pas être évident, imaginez de vous promener à travers le monde et d'annoncer que vous êtes des punks rockeurs israéliens; ça en jette une claque à plusieurs personnes qui ont de mauvaises opinions de ce pays.

Il faut comprendre que ce groupe n'existe pas depuis hier, ils se sont formés à Haïfa en Israël en 1994, ils ont partagé la scène avec toutes les légendes punk rock imaginables et ont toujours été considérés partie intégrante du mouvement. Ils sont bien sûr le groupe à avoir le mieux réussi dans leur pays natal, ils sont beaucoup respectés pour cela, d'ailleurs.

Ils ont huit albums, plusieurs "Split", environ trois EP et ils ont participé à plusieurs compilations dont la fameuse « Short Music For Short People » et la compilation « Rock Against Bush Vol. 2 ». Ils ont aussi un DVD que je vous recommande fortement, puisqu'on y apprend beaucoup de choses sur le groupe et leur culture.

Pour avoir suivi le groupe lors de la dernière tournée avec Old School Politics, je peux vous dire que j'attendais de pied ferme cet album, car comme je l'ai écrit, « The Lost Broken Bones » était tout simplement malade. Ce nouvel opus est sorti le 14 février dernier et il est tout simplement délectable, la voix de Yotam Ben-Horin ressemble beaucoup à celle de Tony Sly chanteur de la formation No Use For A Name, la comparaison est facile et je l'ai entendu souvent, donc si vous aimez NUFAN, vous allez assurément adorer Useless ID.

Dès la première pièce, « Live Or Dies », j'ai totalement accroché à cet album, les riffs de guitare son clairs et le son est vraiment bien enregistré, ça sonne véritablement bien comme on dit. Le disque est accrocheur, une pochette simple, mais qui en dit long. Un beau travail dans l'ensemble qui offre une réussite totale au niveau des chansons.

Si vous ne connaissez pas les légendes d'Israël, c'est une belle façon de découvrir, l'album est facile à trouver et ils seront en tournée au Québec cette année, surveiller la Punkerie pour les dates!

(Écrit par : Dj Punkassbed)

Useless ID "Before It Kills" by Fat Wreck Chords

MEMBRES :
Yotam Ben-Horin ; Vocal, Bass
Ishay Berger ; Guitare, Choeur
Guy Carmel ; Rythme Guitare, Choeur
Jonathan Harpak ; Batterie, Choeur


DISCOGRAPHIE :
1997 - Dead's Not Punk (Falafel Records/Yo-Yo Records)
1999 - Get in the Pita Bread Pit (Falafel Records)
2001 - Bad Story, Happy Ending (Kung Fu Records)
2003 - No Vacation From The World (Kung Fu Records)
2005 - Redemption (Kung Fu Records)
2008 - The Lost Broken Bones (Suburban Home Records)
2010 - Muki & Useless ID (Hatav Hashmini)
2012 - Symptoms (Fat Wreck Chords)
LIENS DES SITES :
Site Web : Uselessid.net
Myspace : Myspace.com/uselessid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire