NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, avril 30, 2013

Huge Puppies : Critique «Ürsch!»

Les Huge Puppies est groupe formé il y a 10 ans (2003) dans la région de Lausanne en Suisse, mais ils ont pris une longue pause de six ans avant de revenir en force en 2012 avec leur album « Ürsch! ». Cette longue absence s'explique par le fait qu'ils ont eu beaucoup de changements de musiciens au sein du groupe.

« Ürsch! », c'est un album pour les fanatiques du ska à l’état pur, avec parfois d'excellentes teintes de reggae. On y retrouve aussi du punk rock à fond la caisse. On pourrait dire que ce disque est approprié pour les fanatiques de Reel Big Fish, Ill Scarlett ou encore Streetlight Manifesto. Les adeptes de Mad Caddies y trouvent aussi certainement leur compte sur la pièce « I Don't Have to Drink Today ». L'album « Ürsch! » est donc pleinement divertissant et très agréable, ce qui facilite l'écoute en boucle sans qu’on s’en lasse.

L'album est rempli d'excellents cuivres, de riffs de guitare assez classiques sans trop se répéter, de contretemps de basse très bien exécutés et qui complémentent énormément la batterie, ce que plusieurs groupe oublient. La basse et le drum ne doivent faire qu'un, et les Huge Puppies l'ont bien compris. Bien que, d’un côté, la structure musicale ne soit pas tout à fait réinventée et qu’elle ne se démarque pas terriblement, on peut quand même admettre qu'ils sont plutôt inventifs et imaginatifs dans leurs textes, qui sont assez bien définis. On n'a pas de mal à se retrouver dans cela et c'est ce qui en fait un point fort intéressant.

On peut dire que dans l'ensemble c'est un bon disque assez bien réussi. Il mérite sa place dans votre collection après une tonne d'heures d'écoute, puisque, comme je les dit précédemment, l'album s'écoute en boucle facilement, sans qu’on ne se fatigue de l'écouter. Alors bien entendu, on vous le recommande.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Site Web : Hugepuppies.com
Myspace : Myspace.com/hugepuppies
Facebook : Facebook.com/hugepuppies

1 commentaire:

  1. ouainnn pas mal bon :D j.aimerais bien le gagner! :D

    RépondreSupprimer