NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, avril 10, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 7 avril 2012.

Samedi soir, j’entre dans l’Esco juste à temps pour le premier groupe de la soirée « montréalo-autricho-québécoise » nommé Inside Riot. Comme de fait, les gars d’Inside Riot ont su jouer leurs chansons sans accrochage.

Avec une bonne ambiance et leurs voix bien présentes, Inside Riot y ont été dans la modération. Ils n’ont pas manqué d’entrain et ils n’en n’ont pas fait trop sur scène. Résultat : une première partie bien parfaite. Comme à chaque fois, on remarque leur batteur, Will, qui joue les compositions rapides de façon parfaite, et ce, sans même avoir l’air de faire un effort.

Deuxième partie de la soirée : Astpai provenant du merveilleux pays de l’impératrice Sissi, soit l’Autriche. Définitivement heureux d’être en tournée au Québec, les gars d’Astpai ont tout mis sur scène. Dès leur introduction qui servait de test de son, les gens sont restés accrochés sur les compositions du groupe qui avaient un son bien à eux. Le tout s’est effectué avec une voix rauque, des rythmes de guitare mi-hardcore, mi-mélodique sur un tempo rapide, mais pas trop.

On a même vu, ou plutôt entendu de leur part leur reprise de « Meanwhile in Hell » qui faisait parti du split avec le groupe The Flatliners. Le cover était, bien entendu, aux couleurs d’Astpai, ce qui était fort agréable pour les oreilles, d’autant plus que la salle a su chanter les paroles en même temps. Comme leurs chansons m’ont convaincu à 100%, j’en ai même profité pour acheter un de leur disque.

Pour terminer la soirée, on avait droit à la musique de la formation The Hunters qui venait nous présenter leur nouvel album «Promises». C’était la première fois que j’entendais le groupe en spectacle, et je dois vous avouer que j’ai grandement apprécié. J’avais déjà entendu quelques-unes de leurs chansons par-ci par-là, mais je n’avais jamais pris le temps d’écouter leurs compositions en profondeur. Samedi soir dernier, The Hunters a joué, mis à part une reprise de MGMT « Electric Field », seulement leur nouveau matériel, ce que j’ai adoré. Peut-être c’est parce que « Promises » a été le seul album complet que j’ai écouté du groupe, mais j’ai tout de même trouvé que les compositions de leur nouvel album ressemblaient, à mon avis, beaucoup plus au groupe.

Avec une sonorité plus personnelle, j’ai l’impression que les membres de The Hunters ont trouvé, avec ces chansons, le son qu’eux seuls peuvent faire, ce qui permet maintenant de les dissocier du punk qui pourrait être qualifié de standard. Après leur excellent spectacle, une chaleureuse interaction avec le public et un rappel, la formation m’a gagné dans leur lot de fans qui est, sans aucun doute, déjà très grand. J’attends avec enthousiasme et impatience leur retour dans la métropole au Club Soda pour assurer la première partie du dernier concert à Montréal du légendaire groupe The Sainte-Catherines.

Pour conclure le résumé de la soirée, vous pouvez aller écouter les groupes Inside Riot, Astpai et The Hunters sur leur BandCamp et leur Facebook. Vous pouvez également aller vous informer sur ce qu’il se passe avec eux. Samedi prochain, ce sera au tour des groupes Naughty Girls, Dead Party et Subliminal Decay de jouer sur le plancher de l’Esco. Malheureusement, comme The Planet Smashers est au Club Soda accompagné de Big D & The Kids Table et The Beatdown, ce sera un Samedi Pouzza que je ne couvrirai pas.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES INSIDE RIOT :

LIENS DES SITES ASTPAI :
Facebook : Facebook.com/pages/ASTPAI/270967804397
Bandcamp : Astpai.bandcamp.com
Site Web : Astpai.org

LIENS DES SITES THE HUNTERS :
Site Web : Thehuntersmusic.com
Myspace : Myspace.com/thehunters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere