NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, janvier 29, 2013

Less Than Jake : «Greetings And Salutations From»

Ce nouvel album de Less Than Jake est en fait une compilation de deux EP sortis en 2012 de façon indépendante, regroupés ensemble avec deux vieilles chansons inédites. Une légende c’est installée autour de cet album, car le groupe aurait laissé entendre que les chansons des deux EP seraient du vieux matériel retravaillé datant de leurs débuts, qu’ils avaient gardé à l’époque, en se disant que s’ils devenaient moins bons dans le futur, ils auraient encore du bon vieux Less Than Jake de caché à quelques part.

Je ne peux confirmer officiellement si cette rumeur est vraie ou non. Elle circule depuis l’annonce de la sortie de l’album, qui paraîtra quelque part en 2013 pour nous via Fat Wreck Chords. Ce sera donc le deuxième album de Less Than Jake sur Fat Wreck, le premier étant l’excellent « Borders & Boundaries ».

Douze excellentes chansons qui ne démordent pas de la force du groupe dans la composition de mélodies. Ça reste du bon ska et ils n’ont jamais lâché leur morceau malgré le minuscule intérêt que les gens portent pour le ska aujourd’hui. Ils sont les piliers et les pionniers du ska punk et leur son reste ancré dans la tête de tout le monde qui a entendu leurs chansons. Less Than Jake a produit plus de 350 enregistrements différents aux cours de ses vingt ans de carrière.

La formation ne compte pourtant que huit albums studio officiels, incluant « Greetings And Salutations from Less Than Jake ». Une formation qui, comme beaucoup, a compris comment survivre à l’industrie musicale : ils enregistrent constamment et sortent les chansons sous forme de EP en cd ou cassette, mais en quantité limitée, donc la demande devient forte et ça se revend cher dans le monde des collectionneurs. C’est exactement ce qui est arrivé avec ce nouvel album : ils ont testé si leurs fans aimaient les chansons sous forme de EP 7 inch et ont gardé le meilleur de tout ça pour en faire un nouvel album. Une bonne façon de faire rouler la van Less Than Jake qui parcourra le monde entier en 2013 pour répandre leur joie festive! On espère bien sûr les revoir bientôt en spectacle!

Il reste que cette formation de Gainesville en Floride est tout simplement l’une des plus grandes du circuit. Juste des classiques! On pense à « Pezcore », leur premier album paru en 1995 avec les classiques « Johnny Quest Thinks We're Sellouts », « My Very Own Flag » et « One Last Cigarette » qui ont marqué toute une génération par la puissance des mélodies. Retrouve-t-on cette puissance sur ce dernier opus? Oui, à quelques reprises, on sent cette magie qui a fait de cette formation les vétérans du mouvement ska punk. Ça demeure un bon album qui marquera le début de 2013, pas autant que les albums passés, mais il reste un excellent remontant durant l’hiver qui semble si long!

(Écrit par : Dj Punkassbed)



LIENS DES SITES :
Site Web : Lessthanjake.com
Facebook : Facebook.com/lessthanjake
Myspace : Myspace.com/lessthanjake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire