NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, janvier 24, 2013

NOFX : Critique de «Self Entitled».

Nommé meilleur album de 2012 selon le top 10 de Prescription Punk Rock lors de l’émission du lundi 7 janvier 2013 sur les ondes de CKRL 89,1 FM à 23 h, cet album n’a laissé personne indifférent. Il a encore une fois démontré le talent et la fougue éternels d’un des meilleurs groupes punk rock au monde.

«Self Entitled» est paru le 11 septembre 2012 dernier sous l’étiquette de Michael Burket, FatWreck Chords! Douzième album studio de NOFX, il est certainement un de leur meilleurs. Il faut s’entendre que le groupe se relance depuis ses débuts; les membres sont les meilleurs et apprennent à être encore meilleurs sur chaque album !

Depuis cinq ans, NOFX n’arrête pas une seule minute ou, du moins, c’est ce qu’ils laissent paraître puisque les 7 pouces, coffrets et albums sont lancés à une rapidité vraiment vertigineuse. Les collectionneurs de NOFX doivent souvent sortir leur carte de crédit car NOFX sait que la fin est plus proche que le début et qu’ils ont tout à gagner à en faire le plus possible.

Ils ont encore du plaisir à le faire et sont loin de terminer leur aventure car «Self Entitled» à été vraiment bien reçu de la part des amateurs du genre. Des paroles humoristiques, choquantes, dépravées, profondes et intelligentes : voilà ce qu’offre Fat Mike, qui a écrit la totalité des chansons de cet album à l’exception de «Cell Out», qu’il a co-écrite avec Melvins, guitariste de la formation. Douze chansons originales offertes dans un contexte où le punk rock s’effondre, n’est plus à la mode depuis bien longtemps et où les groupes de la trempe de NOFX se doivent de nous livrer quelque chose d’exceptionnel pour montrer aux jeunes groupes de ce mouvement qu’est-ce que la qualité suprême! Vous allez être gâtés en mélodies si vous ne l’avez pas entendu, c’est vraiment un album à posséder physiquement et il ne coûte pas cher !

NOFX dépasse l’entendement en standard punk rock et met la barre souvent trop haute pour les autres groupes qui tentent en vain d’avoir une carrière aussi positive que celle de NOFX. Ils sont les génies d’un monde ancré dans le stéréotype de l’originalité standardisée par des principes souvent trop lourds pour les faire avancer! On leur doit les meilleurs classiques punk rock, ils ont trente ans de carrière, ils existent depuis plus longtemps que les Ramones, ils ont 12 fois plus d’albums que les Sex Pistols et sont pour certains un trésor à préserver!

Ils ont déjà sorti trois singles de cet album sous forme de 7-inch. Le premier, « My Stepdad’s a Cop and My Stepmom’s a Domme », a été lancé avant la sortie de Self Entitled. Il a été suivi de « Ronnie And Mags » qui parle de Ronald Regan. Il faut croire que Fat Mike ne décroche pas de « Regan Suck »… Le troisième single, « X-Mas As Been X-Ed », est sorti le 22 janvier dernier.

Les moments forts de «Self-Entitled» sont, bien sûr, « Cell Out », « Ronnie And Mags », « 72 Hookers », « She Didn’t Lose her Baby » (qui ressemble un peu à « She’s Gone », même genre d’histoire triste et d’ambiance) et finalement, « X-Mas As Been X-Ed ».

Bien sûr, les critiques mainstream ont mal reçu l’album, disant qu’il ressemblait trop à du NOFX… Et oui! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on écrit n’importe quoi et on tente de détruite la crédibilité d’une formation qui n’a vraiment pas besoin de ces critiques ni de leurs commentaires à dix cents! NOFX ont juste besoin de leur «72 hookers» et de leur blowjob parce que, comme le dit Fat Mike, si tout le monde avait leur pipe, on aurait enfin la paix internationale. De mon côté, je vous dis : allez l’acheter, si ce n’est pas déjà fait!

(Écrit par : Dj Punkassbed)



MEMBRES :
Fat Mike – Vocale, basse
Eric Melvin – Guitare, choeurs vocale
El Hefe – Guitare, vocale
Erik Sandin – Batterie

LIENS DES SITES :
Site Web : Nofx.org
Myspace : Myspace.com/nofx
Facebook : Facebook.com/pages/NOFX-Official-Page/180985116576

1 commentaire: