NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, octobre 10, 2012

Bullet Bane : Chronique « New World Broadcast ».

Mon travail en gros est de chercher les groupes qui méritent d’être découvert, chercher les classiques oubliés ou la grande quête du véritable punk rock. On trouve de bon groupe et de bon album, lorsque l’on fait preuve de persévérance, mais depuis quelque temps les bonnes découvertes se font très rares, de mon côté.

Un des membres de la formation Still Insane, m’a offert un cadeau sur un plateau d’argent, ce disque de Bullet Bane. Je tiens d'ailleurs à le remercier, Éric Nicole, car c’est plus que bon c’est vraiment tout ce que j’aime du punk sur un album. Bullet Bane est une formation de São Paulo au Brésil qui existe depuis quelques années seulement. Ils sont nouveaux dans la scène Brésilienne, ça ne fait pas si longtemps que la formation exister. Ils ont un album intitulé «New World Broadcast» qui est vraiment excellent. Un son puissant, pesant à la Strung Out et un vocal qui accroche, que l’on aime dès le début.

L'album «New World Broadcast», offrent onze chansons bien construites avec des riffs pesants et lourds. Un son idéal pour les gens qui ont connu la musique de la génération 90, car il offre un aspect technique vraiment trippant qui est bien présenté. L’album est vraiment une suite de pièces vraiment géniales que l’on aime aussitôt la première écoute, car elle ne sont pas trop chargées, mais bien mixées.

Un chanteur charismatique qui ne donne pas sa place, une énergie collective et une culture brézilienne nous amènent un groupe qui j'espère percera dans la scène punk rock, car ils ont tous pour réussir à avoir une brillante carrière, ils sont sympas, abordables, talentueux et jeune, le monde est maintenant à leur porté.

Si vous aimez Big Wig, Strung Out, Belvedere à la limite Union 13 et Mute vous allez découvrir une formation qui travaille sur le côté et l’aspect technique de leur punk rock. Ils ont déjà fait la première partie de Mute lorsque la formation de Québec était en tournée de presque un mois au Brésil pour conquérir un pays en soif de punk rock. Vous vous devez de comprendre que Mute laisse sa marque partout dans le monde sans que vous vous en rendiez compte. Pour plusieurs groupes de partout dans le monde Mute est aussi gros que les Belvedere ou Propagandhi de ce monde. Ils sont adorés et même copié je ne dirais pas que c’est le cas de Bullet Bane qui ne fait que s’influencer de notre formation de Québec.

Je vous amène à acheter l’album via Interpunk car sérieux on aimerait aider la formation du Brésil à vendre quelques albums ici pour qu’ils puissent un jour venir nous présenter leur punk rock mélodique technique qui vous donnera le goût de crier tout haut que vous les connaissez ! On garde toujours une fierté de découvrir un groupe à leurs débuts lorsqu’ils sont rendus une machine bien huiler et connu d’à travers le monde. Soyez donc de la première vague de ceux qui les découvrent et les encouragent !

Je vous invite à regarder le vidéoclip de la pièce « Option to Repression » et vous faire votre propre idée sur ce délice de São Paulo qui joue telles les guitares héros de ce monde.

(Écrit par : Dj Punkassbed)


VIDÉOCLIP :
Titre : Option to Repression
Album : New World Broadcast
Année : 28 Mars 2012
Label : Bells On Records

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/bulletbane
Myspace : Myspace.com/bulletbane

4 commentaires:

  1. ils s'appellait ''Take Off The Halter'' au par avant et avait 2 EP à leurs actif, très interessant aussi !

    RépondreSupprimer
  2. This is a great band from Brazil...You MUST to listen to this songs!
    http://www.myspace.com/bulletbane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ça va?
    'M Renan batteur Bullet Bane.
    Nous vous remercions de l'histoire que vous avez parler de nous.
    J'étais très heureux de lire.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks i appreciate your comment guys, keeep up the good fucking awesome music!

      Supprimer