NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, février 20, 2013

Revue du 16 février au Bar Orsainville à Québec.

Quand je pense à Orsainville, deux choses me viennent en tête. Premièrement, la prison et deuxièmement, le bar. Devinez dans lequel de ces établissements je me suis rendu pour entendre Slugger, Hour Of Defiance et Five Seven me jouer leurs douces mélodies.


À mon arrivée, une vingtaine d’individus tout au plus s'y trouvaient, et ce incluant les bands. Plusieurs visages familiers, j’effectue mes salutations et poursuis mon chemin pour aller m’installer tout près de la table de billard. «Chek, Chek , un, deux, avancer , on est Slugger pis on vient de Sainte-Marie!» C’est écrié Vallerand un des deux chanteurs de la formation. Dès les premiers accords, la foule grandissante s’agita aussitôt. À ma grande surprise, la qualité sonore était au rendez-vous et pour la première fois, nous pouvons faire la distinction de l’un ou l’autre des chanteurs. Courte performance, le temps de nous faire entendre leur matériel. Excellent début de soirée pour ma part, les gars de la Beauce nous ont livré un bon show. Slugger lancera son premier EP le 22 février au Freddy’s, de Sainte-Marie.

La soirée se poursuit avec Hour Of Defiance. Ce sera pour moi, une première occasion d’entendre leur matériel. Sans aucune attente, j’examine les membres de la formation pour tenter de me faire une idée, mais sans résultats. Quatre coups de baguette, et que le spectacle commence! Après quelques accords, j’entends un bon hardcore mélodieux aux influences métal. L’énergie du chanteur, Miguel Bélanger, qui mesure tout au plus cinq pieds, est indescriptible. Il nous hurle ces textes au visage de façon à nous faire comprendre sa rage. Le groupe, qui est originaire de la vieille capitale, nous a joué plusieurs pièces figurants sur leur album avant de conclure avec une reprise de Arkangel. Le band sera de la partie avec Slugger ce vendredi au Freddy’s.

Troisième chapitre, un retour sur les planches pour Five Seven de Montréal. Après tout près de 6 ans d’absences dans la ville, ces gars de la métropole étaient bien attendus. Avec leurs son new-yorkais des années 90, ils enchainent les pièces, les unes après les autres, invitant même la foule à venir les accompagné pour les chœurs vocales. On sent que la scène leur a quelque peu manqué. Un excellent concert, une atmosphère incroyable me donnant même envie de faire quelques grouillades.

Finalement, une bien belle soirée au chic cabaret le Bar Orsainville. Vous pourrez voir et entendre Hour Of Defiance et Slugger ce vendredi au Freddy’s en compagnie de Kranyum, Continental, Frontline et Watch Your Step. On se revoie dans le pit.

(Écrit par : John Page)

LIENS DES SITES HOUR OF DEFIANCE :
Myspace : Myspace.com/hourofdefiance

LIEN D'UN SITE SLUGGER :
Facebook : Facebook.com/SLUGGERDSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere