NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, août 20, 2013

Society's Ills : Critique «Adversity».

Les Montréalais nous reviennent une fois de plus avec un second album. «Adversity» est véritablement encore plus intense que leur album prédécesseur, «Society's Ills». Une fois de plus, le groupe démontre leur talent et a su élever leur musique d'un cran plus convaincant.
 

Imaginez, le premier disque, je l'avais dévoré pleinement et, celui-ci, je ne suis pas prêt à décrocher non plus. Ils n'ont pas vraiment changé la recette de leur succès, et comme on dit souvent, pourquoi changer ce qui leur va à merveille. Or, comme le précédent disque éponyme, on y retrouve un bombardement de punk rock, à la limite hardcore, bien mélodique et ô combien rapide. Comparativement à l'album éponyme, les comparaisons musicales de cet opus sont un peu plus compliquées, puisque la musique se décortique difficilement et se distingue plus. Bien sûr, on peut encore dire que c’est similaire aux 7 Seconds, Gorilla Biscuit ou encore Minor Threat, mais je crois que Society's Ills mérite d'être encore plus considéré autrement, même si, je vous l'accorde, que cela reste de l'excellent punk. 

Encore une fois, la basse éclate de mille et un feux avec quelques débordements enchanteurs. Ce bassiste-là, c'est vraiment pas de la petite bière comme musicien, croyez-moi. La guitare aussi est bien présente, quelques riffs mélodiquement bien apprêtés, ce qui fait un parfait mariage avec le chanteur. D'ailleurs, celui-ci, je trouve que sa voix est plus étanche, minimalement moins gueularde et plus captivante. Quant à la batterie, toujours dans un rythme ne faisant pratiquement aucun contraste avec les harmonies. Pour de très bons exemples, on pense aux pièces «The Fire», «Ghost Story», «STM» et aussi l'excellente chanson «Adversity» qui est leur premier extrait, la pièce titre de l'album et le nouveau clip que vous pouvez écouter ci-dessous. 

«Adversity» viendra vous chercher le punk rocker intensément dans votre âme, il viendra capter votre attention d'un bout à l'autre sans jamais vous faire douter de la musique. Hochez la tête est contagieux avec cette galette savoureuse de punk rock, vous allez assurément attraper ce goût immanquable avec l'écoute du disque. Ne vous en faites pas si vous écouter le disque en boucle des tonnes de fois dans la même journée, c'est aussi normal vu la courte durée du disque qui fait environ 28 minutes. Ce disque est pour les fervents amateurs de punk, vous serez pleinement satisfaits et vous en aurez pour votre argent. 

J'ai été choyé d'entendre l'album pour vous en parler avant la sortie, puisque «Adversity» sera disponible dès le 22 août. Un lancement d'album est prévu pour cette date à Montréal au Café Campus avec les talentueux groupes Dutch Nuggets, Le Monsieur et Set It Back (ex-Fifty Stars Anger). Ne manquez pas ça, allez-y, achetez ce disque, encouragez-les avec un t-shirt en plus, ils vont apprécier grandement cela. Allez jaser avec eux aussi, vous allez voir qu'ils sont de vrais bons gars! En attendant le lancement, bonne écoute!

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Adversity
Album : Adversity
Année : 22 août 2012
Label : Indépendant (D.I.Y)

LIENS DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire