NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, mars 12, 2013

Le Bar Orsainville Ne Sera Plus Jamais le Même...

C’est après une semaine très chargée à mon travail que se déroulait un événement très attendu à Québec. Les jours précédents, on annonçait que l’endroit allait être bondé, même surchargé. On a aussi dit que la place allait être mise à feu dû à l’énergie qu’il allait s’y trouver. Alors, vous dire que cette fois-ci je n’avais aucune attente serait vous mentir. 

Ils n’avaient pas joué sur leur terre natale depuis le mois d’octobre dernier, c’est un des groupes phares du mouvement hardcore de la région de Québec. Ils allaient clôturer cette soirée mémorable et être précédé par Overcome The Juggernaut et Harriers; je parle ici de la formation Get The Shot.  L’événement se passait au chic cabaret le Bar Orsainville. C’est vers les vingt heures trente que je suis arrivé à l’endroit de prédilection. À mon arrivée, déjà beaucoup de gens s’y trouvaient avec une ou plusieurs consommations à la main question de bien se réchauffer à la vue de cette soirée. 

Le temps passait et la température montait aussi à l’intérieur quand finalement le premier groupe fit son entrée dans l’espace alloué aux formations pour exécuter leur performance. À leur arrivé, ils nous ont plaqué une série d’accords qui fit aussitôt bouger les gens se trouvant à l’avant.  Overcome The Juggernaut est une jeune formation de la capitale qui en était à sa dernière performance ce soir-là. Ils nous ont balancé leur son hardcore mélodique en pleine figure tout au long de leur performance. Un vocal agressif et une attitude faisant déplacer beaucoup d’air. Ayant eu droit à un entretien avec le chanteur du groupe via les internet, m’a permis d’en savoir un peu plus  sur les raisons de la dissolution du groupe et des futurs projets des membres de la formation. On me disait que les styles musicaux s’étaient quelques peut dissiper avec les années au sein du groupe. Il m’a aussi fait part de son nouveau projet, I Was, I Am, un groupe aux influences de hardcore dépressif  Sur cette note, je leur souhaite du succès à chacun dans leurs nouveaux projets.


                                                 Overcome The Juggernaut (R.I.P.)

Le second volet de la soirée était aussi très attendu. Je ne peux par contre me souvenir de leur dernier passage ici. Ils sont venus représenter le hardcore montréalais, la formation Harriers. Ce groupe qui possède un son très riche bien à eux a débuté sa performance de façon épique. Plusieurs membres de l’assistance en profitaient pour se défouler sur les puissants accords de guitare tandis que d’autres accompagnaient le chanteur du groupe dans ces harmonies vocales. Le guitariste, sur sa célèbre flying V, enfilait accords et solos nous poussait aussi plusieurs back vocals aux sonorités à la Motorhead qui s’agençait à merveille à la voix un peu étouffée du frontman. Les gars nous ont offert une performance survoltée faisant honneur à leurs habitudes. Nous offrant plusieurs titres de leur album "Gimmick" que vous pouvez trouver en ligne sur le site de Lifers Records. On se revoit bientôt les gars!


Suite à une performance intense du groupe ainsi que celle des amateurs s'y trouvant, la chaleur interne du cabaret ne cessait d’augmenter. Plusieurs étaient tout en sueur et avaient l’aire exténuer, mais le tout n’était pas terminé, car pendant ce temps, on changeait les instruments pour faire place à ceux que tout le monde attendait, Get The Shot. Ils entrent en force avec "No peace for the Wicked", le premier morceau de leur deuxième album "Perdition". Cette entrée en scène n’a eu qu’un seul effet, celui de survolter chacune des personnes se trouvant à l’intérieur du bar. Le chanteur de la formation, qui est reconnu pour sa présence sur scène, a livré la marchandise dès le départ. Les coups volaient de tous bords tous cotés sur la piste de danse, ainsi que les empilades de spectateurs qui eux aussi voulaient crier leur rage au micro.

En plus de nous offrir leurs meilleurs morceaux, "Atlas", "F.T.C.M.", "Cost of Denialils", ils nous ont offert deux nouvelles pièces qui figureront sur le prochain album qui devrait voir le jour d’ici la fin 2013 ou début 2014. Une reprise de la formation Strife pour la chanson "Blistered", c’est ajoutée à la liste. Comme dernière pièce de la soirée, les gars de GTS nous ont joué "Expiation", pour la toute première fois live et la dernière nous souligna J-P. Ce morceau, chargé en émotions, était selon plusieurs l’idéal pour clore cette soirée. Une performance enragée et une atmosphère incroyable s’étaient directement attaqué à nous durant la soirée...

Durant les prochaines semaines, Get The Shot prendra part au lancement  de l’album "Desolation" du groupe Carey. Deux spectacles sont annoncés, le 22 mars à East Broughton et le lendemain le 23 à Victoriaville.  Par la suite, ils prendront l’avion direction Europe en mai pour plusieurs dates.

Merci spécial à Alex Deleon Cativo pour son excellent travail à la photographie. Il est disponible pour des contrats si vous êtes intéressés et il est aussi en vedette sur notre site jumeau, Ondes Chocs.  Les reste des photos sont disponibles sur sa page.

(Écrit par : John Page)

LIENS DES SITES HARRIERS : Facebook : Facebook.com/harriersmtl
Bandcamp : Harriersmtl.bandcamp.com


LIEN D'UN SITE OVERCOME THE JUGGERNAUT :
Facebook : Facebook.com/OvercomeTheJuggernaut

LIENS DES SITES GET THE SHOT :
Myspace  : Myspace.com/gettheshothc
Facebook :
Facebook.com/gettheshothc
Bandcamp : 
Gettheshot.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere