NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, juin 18, 2013

Wish Upon A Star : Chronique des 2 albums.

Athènes compte un excellent groupe nommé Wish Upon A Star : quatre individus qui jouent du punk rock. Malheureusement, comme plusieurs groupes, on ne retrouve pas de biographie ou assez d'information en ligne pour que je vous parle longuement d'eux.

Je sais qu'ils ont deux albums puisqu'ils me les ont fait parvenir, mais sinon, je n'ai aucune idée du nombre d'années d'existence du groupe. Je vous donne donc brièvement en quelques ligne mon opinion sur les deux EP du groupe et si cela peut vous donner le goût des découvrir, je pourrai dire « mission accomplie ».

 

Sincerity in Every Chords


Après avoir écouté « Sincerity in Every Chords » plusieurs fois pour forger mon opinion, je dois vous mettre en garde : mon intention n'est surtout pas d’être négatif, mais ce premier opus, contrairement au second EP, manque un petit peu de colonne et les chants sont considérablement mornes.

Les textes ne semblent pas être incarnés totalement par le chanteur, bref l'état d’âme n'y est pas. Ce n'est quand même pas si mal chanté, il y a toujours pire ailleurs, mais j'aurais bien aimé entendre quelque chose qui se tient plus.

La musique qu'on entend sur « Sincerity in Every Chords » n'est pas non plus si mauvaise qu’on pourrait le croire; les Grecs font quand même du très bon punk rock avec des lignes de basse qui claquent d'une façon franche et plus que satisfaisante. Il y a aussi de bons petits riffs de guitare bien placés, des rythmes semi rapides, bien intéressants, et quant à la batterie, elle remplit bien son rôle. C'est quand même mollo, mais pas assez pour s'y attarder, on oublie vite ce petit bémol en écoutant l'album.

« Sincerity in Every Chords » est quand même un bon disque à vous procurer, vous y trouverez votre compte avec la portion musicale que Wish Upon A Star offre. De bons textes conformes à leur style et, même si je préfère de loin le second EP « Something to Hold Onto », ce premier disque est sans aucun doute un très bon premier effort que vous devez entendre. Voici maintenant ce que j'ai pensé de leur deuxième disque.





Something to Hold Onto


Ce second opus de la formation d'Athènes est nettement plus précis, plus groovy et plus lourd que le premier EP. Les membres de Wish Upon A Star se sont développés mélodiquement sans trop de fantaisie, mais ont certainement cheminé.

Disons qu'en une seule année, ils ont pris du galon et ont acquis de l'assurance dans leur musique. Sur « Something to Hold Onto », ils ne réinventent rien, ils nous transmettent les mêmes thèmes presque clichés qu’on retrouve toujours dans le punk rock. On parle de liberté, de désespoir humain, mais c’est indéniable : qu’on le veule ou non, on se sent tous concernés par les textes et on y adhère aussi facilement que l'on achète de la malbouffe.

La voix est définitivement beaucoup plus grasse, bien charnue et elle prend sa place. Ce n'est pas un défaut puisqu’elle sert bien les mots et nous n'avons aucune difficulté à les comprendre. Il y a aussi une deuxième voix bien plus claire, mais toute aussi rauque. C'est tout de même un chant bien précis et appréciable. Même chose du côté musical : ils semblent décontractés, bien plus à l’aise que sur le premier disque. L'album n'a que 8 chansons et il passe vite. Les influences sont larges, on reconnaît aussi bien une touche de Nothington que de Nicotine ou de Hot Water Music.

Dans l'ensemble, « Something to Hold Onto » est un très bon disque qui pourrait très bien faire sa place dans votre collection et vous voudrez certainement l'écouter souvent vue sa courte durée. J'ai cependant bien hâte d'entendre un disque plus long et plus complet, probablement dans 1 an ou deux. Ils auront donc amplement le temps de peaufiner leur musique et d'aller chercher encore plus loin dans le cœur des auditeurs. Je vous invite donc à découvrir ce groupe.

(Écrit par : Deslo)



LIENS DES SITES :
Blogspot : Wishuponastarband.blogspot.ca
Facebook : Facebook.com/wishuponastarband
BandCamp : Wishuponastar.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere