NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, septembre 23, 2013

Greg Alone : «Rendez-vous vous êtes cernés»

Greg Alone, c'est quand même un vieux de la vieille, un vétéran de la scène trifluvienne qui a fait ses classes dans le groupe punk rock Brain Püker qui a sans doute lui-même marqué les 25 et 30 ans et plus, pour avoir existé entre 1993 et 2001.

Le groupe Brain Püker de Trois-Rivières a quand même fait un bref retour sur scène pour une seule date, soit le 4 octobre 2012. Greg Alone a aussi joué dans ValSalva de 2000 à 2011, avant de nous présenter cet impeccable premier album solo «Rendez-vous vous êtes cernés».

À la guitare acoustique, la musique de Greg Alone charme sur plusieurs aspects, notamment avec sa dévotion pour la critique sociale et le train-train quotidien bien commun et accessible à tous. C'est rempli de tonalités pop, country, folk, rock et punk. On y note aussi de bons petit riffs bien placés, une structure musicale incorrigible et une voix qui comble parfaitement et admirablement les textes. Pour moi, le point fort, est que le disque est francophone : vive notre langue, le français.

On ressent, au travers de chaque pièce, un plaisir fou à écouter et un désir profond d'aller jusqu'au bout du disque puis d'enfin recommencer à entendre l'opus. Tout cela parce que ses histoires sont intéressantes, enjôleuses, fraîches… Ne soyez pas surpris si vous agitez la tête ou le corps, parce qu'il faut se le dire, c'est entraînant. Il y a de quoi vous faire oublier le trafic en auto, surtout si vous l'écoutez en pleine heure de pointe, ce sera moins long et plus stimulant pour avoir le sourire une fois arrivé à la maison!

Une chose est sûre, c'est que le premier clip «Mercène» n'est pas passé inaperçu sur la page Facebook de l'artiste concernant le texte qui, semble-t-il, était trop vulgaire pour la classe moyenne. Cependant, il ne faudrait pas le prendre au sérieux et plutôt l’aborder d'une façon sarcastique comme dans plusieurs des chansons. C'est aussi un excellent texte, comme beaucoup d'autres titres sur cet album.

Alors, comme le titre du disque l'indique «Rendez-vous vous êtes cernés» et procurez-vous ce vrai bon album de Greg Alone. Il plaira à plusieurs personnes et si vous aimez le punk francophone, voilà une occasion d’ajouter un autre album à votre collection. Pour encourager Greg Alone, allez sur leur site internet ou rendez-vous à l'un des prochains spectacles des trifluviens! Sinon, voyez le clip «Mercène» ci-dessous.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Mercène
Album : Rendez-vous vous êtes cernés
Année : 2013
Label : Indépendant (D.I.Y.)

LIENS DES SITES :
Site Web : Gregalone.com 
Facebook : Facebook.com/GregAlone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire