Off To Nowhere, c'est le projet d'un seul homme, celui de Ricardo Araya, ex-membre de la formation punk mélodique Bitter qui nous avait offert quatre excellents albums. Ricardo a donc enregistré et mixé lui-même son premier EP «Statement Of Principles», en plus d'y jouer les guitares, la basse et bien sûr le drum. Son petit chef d'œuvre musical est paru chez Less Talk, More Records depuis le mois de février 2014.
«Statement Of Principles» est un véritable EP majestueux d'un bout à l'autre, sans la moindre hésitation. Le multi-instrumentiste a visé très juste avec les cinq titres regroupés sur ce disque. Les mélodies sont incomparables et j'adore l'agressivité spontanée de certains riffs décochés, ils ont du tonus et une force très appréciable, notamment sur la dernière pièce «Watch You Fall», on la ressent avec pleine conviction. La sauce est généreusement bien napée, comme on dit, et tassez-vous de là, ça rentre au poste.
Être bouche bée tout au long du disque est tout-à-fait normal. Pas de pause, pas le temps de niaiser, les cinq titres s'enchainent gracieusement. Même si le début du disque «The Process Of Delusion» est progressif et ne dévoile pas ce qui s'envient pour les 13 minutes suivantes du EP «Statement Of Principles». C'est tant mieux, parce que le punch est meilleur et surprend de plein fouet!
Évidemment, les fans de groupes techniques comme A Wilhelm Scream, IVS, Mute, tomberont littéralement en amour avec ce petit EP aussi exceptionnel qu'il soit. Il faut toujours se rappeler que le disque est fait par une seule personne, ce qui le rend encore plus éclatant et authentique à mes yeux. C'est vraiment un disque vraiment brillant.
Honnêtement, ce disque est l'un des meilleurs que j'ai entendu de sa catégorie musicale depuis «Carrier Suicide» de AWS. Si vous voulez investir sur un disque, c'est celui-ci qu’il vous faut. En voici un extrait, tu vas être convaincu, mais sois averti, l'essayer c'est l'adopter! Tes pas prêts...
(Écrit par : Deslo)
LIENS DES SITES :
BandCamp : Offtonowhere.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/offtonowherepunk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire