NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, avril 16, 2012

Revue des Vulgaires Machins à Saint-Eustaches.

Crédit photo : Deslo
C'est par une belle soirée le 13 avril dernier, que je suis entré au Centre d'Art La Petite Église à Saint-Eustache pour enfin voir les Vulgaires Machins dans leur formule acoustique. Comme tout le monde sais, les membres du groupe sont en tournée acoustique pour présenter leur album éponyme qui, évidemment, est acoustique.

J'avoue que je me suis dit que la soirée allait être longue, principalement car je ne rafolle pas des groupes acoustiques, mis à part un certain groupe local nommé The Matchup. Je me suis donc assis et j'ai commandé une bonne bière afin d'attendre la première partie, puisque je suis arrivé de bonne heure et qui n'avait pas beaucoup de gens qui étaient arrivés.

La salle se remplit assez bien et Colin Moore entre en scène. N'ayant jamais vu cet artiste, mais ayant eu de bons commentaires sur la musique qu'il fait, j'avais assez hâte de le voir jouer. Il enchaîne chansons par-dessus chansons et explique que nous allons entendre beaucoup de nouveaux titres puisqu'il devrait sortir un nouvel album cet automne. J'ai été stupéfait par son talent et sa présence sur scène, ce qui m'a beaucoup plu. Il était accompagné d'un guitariste, qui jouait de guitare électrique qui faisait de petits solos sur les rythmes remarquables que faisait Colin Moore. Enfin, il m'a donné une belle impression et j'ai vraiment envie d'aller le revoir en spectacle.

Viennent en suite les Vulgaires Machins qui font leur entrée sur scène. Guillaume, Marie et Max étaient là, accompagnés d'Alex Crow, qui, habituellement, est guitariste entre autres pour Xavier Caféïne. Les classiques (Compter les corps, Triple meurtre et suicide raté, Prêts à tomber, Faut pas s'Leurrer, Les Gens de l'Occidents, Aimer le Mal, Personne à raison, Parasites etc) du groupe s'enchaînent merveilleusement bien dans leur version acoustique. Ces derniers sont tous des version assez différents les uns des autres et ils ont même effectué deux reprises, la première étant « Demain il pleut » de Guérilla Poubelle, qui, en passant, m'a vraiment surpris et que j'ai adoré.

La deuxième reprise, qui a été effectuée beaucoup plus tard dans la soirée, est une chanson de l'excellent Fred Fortin « Chaouin », je dois admettre qu'elle était un excellent atout, puisque évidemment, la musique de fortin s'entremêle à la perfection avec le répertoire des Vulgaires Machins.

Guillaume, le chanteur, est vraiment drôle entre les chansons et les gens ont beaucoup ri, surtout de leur fameux « Les moments lumières » qui se résume à chacun des membres sur scène, sauf Marie, de raconter un moment quelconque aux gens qui ont assisté au spectacle, ce qui a donné un moment très loufoque.

Dans l'ensemble, le spectacle était vraiment bon. J'irais le revoir n'importe quand et, pour ceux qui ont des préjugés, qui dénigrent ou qui trouvent que les concerts acoustiques sont plates, vous avez le droit à vos opinions. Cependant, je vous dirais que non seulement ça n'a aucun rapport, mais aussi que vous devriez vraiment aller voir l'une des dernières dates de la tournée acoustique. Vous allez avoir du plaisir, c'est une belle soirée et, surtout, amener votre entourage, car c'est un spectacle fort agréable pour tous. Ça fait changement d'avoir les oreilles bourdonnant de distortion.

Je vous invite donc à consulter le site officiel des Vulgaires Machins pour savoir quelles sont les dernière dates de la tournée acoustique.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉO D'UNE PRESTATION:
Titre : Sans Remède
Album : Vulgaires Machins (Acoustique)
Endroit : Centre d'Art La Petite Église, Saint-Eustaches
Année : 13 Avril 2012

LIENS DES SITES VULGAIRES MACHINS :
Site Web : Vulgairesmachins.org
Blogue : Vm514.blogspot.com

LIENS DES SITES COLIN MOORE :
Facebook: Facebook.com/colinmoorefanpage
Myspace : Myspace.com/colinsacoustic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere