Tim Armstrong fait ses premiers pas dans le monde du Punk avec le groupe Operation Ivy en 1987. Malgré une très courte durée de vie (1987-1989), le groupe est rapidement devenu une légende. Tim Armstrong et Matt Freeman ont ensuite collaboré avec différents groupes de la baie de San Francisco dont Dance Hall Crashers et Downfall.
Puis, Armstrong sombre dans l'alcool et devient sans-abri. Après une cure de désintoxication et le bris des liens avec les différents groupes auxquels il participait, Matt Freeman suggère à Armstrong de se focaliser sur un autre groupe. Rancid voit le jour en 1991.
Tout au long de sa carrière avec Rancid Tim nous a offert quelques side projects. «A Poet's Life» est son album solo aux fortes sonorités ska et reggae, enregistré avec The Aggrolites. En plus de 2 albums avec The Transplants, son projet de hip-hop/garage rock.
Tout récemment il a créé ROCKNROLL THEATER, une web-série sous forme de théâtre musical, mettant en vedette Lars Frederiksen (Rancid), Davey Havok (AFI), Fishbone ainsi que Robert David Hall. ROCKNROLL THEATER est un collectif d'amis, de compagnons de groupe, d'artistes visuel, d'écrivains, d'acteurs, de cinéastes, de chanteurs et de musiciens qui partagent tous la même passion.
Rancid, un nouvel album en 2012? Eh bien la formation entrera bientôt en studio avec Brett Gurewitz (Bad Religion, L7, NOFX, Rancid, H2O, Pennywise) afin d’enregistrer un tout nouvel album. Rappelez-vous que leur dernier opus, « Let the Dominoes Fall » remonte à 2009.
En plus, la formation The Transplants est présentement en studio avec nul autre que Brett Gurewitz afin d’enregistrer un nouvel album qui devrait sortir en 2012. La formation ne nous avait pas offert de nouveauté depuis « Haunted Cities » en 2005 mis à part une chanson, « Saturday Night », qui se retrouve sur l'album « Give The Drummer Some » de Travis Barker. Je vous laisse avec le video de cette chanson ainsi que le preview de ROCKNROLL THEATER :
(Écrit par : Zömbie Antoine)
LIENS DES SITES :
Rancid : http://rancidrancid.com/
ROCKNROLL THEATER : http://rocknrolltheater.tv/
The Transplants : http://www.thetransplants.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire