Il y a des jours ou ça ne te tente pas, tu as le goût de rien faire et tu tombes dans une zone de torpeur qui t'amène à être une larve. Je me sentais comme ça hier, un samedi qui devrait me motiver à sortir puisque la température est calme et qu'on vît l'après tempête, mais non. Quand même j'ai une motivation qui m'a trotté dans la tête, ce soir The Brains viennent prendre Québec, d'attaque avec leur Psychobilly à saveur horrifique qui ne laisse personne de marbre.
Donc un bon coup de pied au cul, une bonne petite frette et je suis d'attaque pour une entrevue avec la formation de Montréal, qui est avec nous depuis plus de dix ans et qui nous offre des albums complètement renversants, surtout le dernier « Drunks Not Deads », qui vous séduira immédiatement.
Le show ce passe à l'Agitée un café coop de Québec où plusieurs groupes ont déjà passé, une belle petite salle qui se remplit souvent et hier n'était pas une exception, ont devait-être 130 personnes qui attendaient The Brains.
En première partie, j'étais bien heureux de retrouver, mes amis de longue date Mashamba, formation de Québec qui n'offre pas dans la dentelle, elle offre un Punk Hardcore dans la veine d'Akuma, Banlieu Rouge et B.A.R.F, mais qui ne ressemble à rien de ces groupes, tout simplement, car ils ont leur propre sonorité.
Ils reviennent d'une tournée en France avec nul autre que Tagada Jones, avec qui ils ont fait la tournée Québéquoise. Ils étaient prêts et à bloc et ils ont offert une performance digne de leur statue culte à Québec, nous sommes, très fière de leur évolution et de l'énergie qu'ils dégagent sur scène, c'est toujours un honneur des côtoyées et pouvoir jaser avec eux. Un autre bon spectacle remplit d'énergie et d'enthousiasme dénonciateur, qui nous mène à l'entracte et à mon entrevue avec The Brains !
Ils reviennent d'une tournée en France avec nul autre que Tagada Jones, avec qui ils ont fait la tournée Québéquoise. Ils étaient prêts et à bloc et ils ont offert une performance digne de leur statue culte à Québec, nous sommes, très fière de leur évolution et de l'énergie qu'ils dégagent sur scène, c'est toujours un honneur des côtoyées et pouvoir jaser avec eux. Un autre bon spectacle remplit d'énergie et d'enthousiasme dénonciateur, qui nous mène à l'entracte et à mon entrevue avec The Brains !
C'est drôle quand même, première entrevue avec la formation, les autres fois, ont été remplies d'aventure qui ont fait que l'entrevue n'a tout simplement pas eu lieu, depuis sept ans qu'on les pousse dans nos émissions de radio et voilà enfin venu le jour de l'entrevue. Ça se passe dans les coulisse de l'Agitée, debout puisque les gars ont passé la journée, assis, puis ont entame une discussion sur le groupe, l'album, leur passé et ce qui s'en vient pour eux. Bien sûr on parle des changements de la scène et la difficulté d'être dans un groupe de musique aujourd'hui, peu importe le style choisi. Une entrevue réussit puisqu'on rigole bien, les gars sont super généreux et hyper sympathique.
Bien sûr elle sera diffusée dans son intégralité prochainement à Prescription Punk Rock les lundis soir de 23h à minuit sur les ondes de Ckrl 89,1 fm à Québec et sur les ondes de RadioRockDrummond.com sur le net pour tous les mardis , jeudis et dimanches vers 17h !
Par la suite, nous sommes remontés en haut au deuxième pour le moment de vérité, le spectacle de The Brains. Ils sont toujours aussi en forme, ils maîtrisent leurs instruments à merveille, ils se permettent des solos à tout casser et font participer la foule. Ils connaissent bien leur fans et discute beaucoup avec eux, ce que peu de groupe font aujourd'hui. Ils les comprennent et une complicité est vite installée entre la foule et The Brains ce qui amène le show à un autre niveau.
C'est trippant les voir se démener sur le stage et surtout de voir leur enthousiasme, de jouer sur scène. On le sent qui sont heureux d'être là et qu'ils réalisent leur chance de pouvoir jouer aussi souvent partout au Québec et même en Europe, encore une fois je me répète, mais il n'y a pas beaucoup de groupe qui le réalise malheureusement.
La chimie opère vraiment bien dans le groupe, il faut comprendre qu'il y a eu quelques changements au niveau de la formation, mais sa ne paraît pas du tout, l'évolution au sein du groupe opère et le résultat est époustouflant, une des raisons aussi pourquoi la salle de l'Agitée était pleine à craquer hier soir. J'ai passé une soirée vraiment amusante, j'en garderai beaucoup de souvenirs et de bonne conversation.
Je remercie The Brains et Mashamba, je vous invite encore une fois à vous déplacer et découvrir des groupes, payez vous un trip, sortez une fin de semaine par mois découvrir un groupe local, vous n'allez pas être déçu la scène local regorge de talent en ce moment et encouragez-les !
La seule déception de la soirée, vers la fin on commençait à être pas mal avancé, moi et Béru alors, on a voulu aller terminer ça devant une dernière pinte au Néligan, qui était fermé, ça commence bien, on va aller au Scanner, il y avait un autre spectacle, je ne sais plus qui c'étais, c'est vague, mais il nous restait 20 $ et l'entrée était de 8 $, faites le calcul, pas de bière si on paye 16 $, on doit donc aller ailleurs, allons à la Barberie, fermé aussi... Pas de bière pour les assoiffées de fin de soirée à Québec !
(Écrit par : Dj Punkassbed)
LIENS DES SITES :
(Écrit par : Dj Punkassbed)
LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/thebrains
Facebook : Facebook.com/TheBrainsMTL
ReverbNation : ReverbNation.com/thebrains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire