NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

dimanche, janvier 08, 2012

Pour Habit : Critique de "Got Your Back".

Couronné meilleur album 2011 par Prescription Punk Rock le 2 janvier dernier, je crois que ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour critiquer cet opus incroyable.

Premièrement, il faut mettre en tête le contexte actuel de la scène punk-rock, les groupes de punk-rock californien, de skate punk et les années 90' et bien c'est pas mal terminé, il reste peu de groupe dans la relève qui jouent réellement rapidement, qui se donne corps et âme dans le mouvement, adoptent un tel mode de vie comme nous avons connu. Pour les gens entre 25 et 30 ans, aujourd'hui c'est différent et chaotique, tous les styles sont mixé en même temps et les albums classiques se font d'une rareté incroyable.

Mais cette année un groupe de Long Beach en Californie du nom de Pour Habit est venu me renverser littéralement, cette tendance. J'ai enfin retrouvé tout ce que je recherchais dans la musique avec un album. Ils existent depuis 2004, ils sont cinq membres dans le groupe, ils ont deux "back vocals", un "drummer" de la mort, un guitariste au niveau de Propagandhi aujourd'hui et un bassiste vraiment mélodique.

Le 12 avril 2011, le groupe sortait sur Fat Wreck Chords leur deuxième opus « Got Your Back », une bombe musicale que bien du monde attendait depuis trop longtemps. Je me rappelle ma première écoute, j'ai eu la gueule ouverte du début jusqu'à la fin, car l'énergie de ce groupe qui se dégage est vraiment explosive et je dois dire que je les avais vus en spectacle il y a quelques années, ils avaient vraiment piqué ma curiosité, faut le dire le premier album est vraiment malade mental.

« Suiticide » en était le tire de ce premier opus, il était sorti au début sur un label indépendant en 2007 et il a été reprit par Fat Wreck Chords en 2009 tellement le "buzz" était fort au States. Donc, 4 ans c'était écoulé entre le premier disque et le deuxième, sérieusement les attentes étaient élevées, mais comme vous le savez, ils ont amplement relevé le défi et pousser leur son à un niveau dignes de grands musiciens de ce monde.

Si vous ne l'avez pas physiquement encouragez-les, ça fait vraiment la différence, cela leur permet de venir ici et de nous faire passer un sacré moment punk-rock ! Et si vous ne l'avez pas entendu aller vous le procurer les yeux fermé et si vous êtes pas satisfait ma m'arranger pour qu'il vous le rembourse (c'est une blague, les fanatiques qui prennent tout au sérieux), « Got Your Back » est surement la solution à votre situation, c'est-à-dire celle qui fait que vous êtes en manque de bons vieux punk rock ! Surveillez les de près ils en valent la peine ! Passez le mot ça peut changer les données !

(Écrit par : Dj Punkassbed)


VIDÉOCLIP :
Titre : Heads of State
Album : Got Your Back
Année : 12 avril 2011

MEMBRES :
Chuck Green
Matt Hawks
Colin Walsh
Eric Walsh
Steve Williams

LIENS DES SITES :
Site Web : Pourhabit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere