NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

samedi, août 25, 2012

Swissknife Rem : Chronique du EP « Wake Up ».

Je me rappelle la première fois qu’on m'a présenté le projet de Rémi Cyr alias Swissknife Rem. C’est son frère Pat Dagger (ex-Dance Laury Dance) qui m’a écrit: « Bed, il faut que tu reçoives mon frère dans ton show. Il est hyper motivé et il aimerait ça à fond ». Je dois dire que lorsqu'il m’a annoncé que c’était un produit acoustique, sans formule band, j’étais un peu de marbre.

Je me suis dit:  « Encore!! Qu’est-ce que ça va apporter de plus? » Par contre, je me suis vite dit: «Rappelle-toi que les meilleurs et les surprises sont souvent lorsque tu manques d’engouement et de motivation». Elle te frappe derrière la tête et te cogne pour un bon moment. Swissknife Rem est un de ces coups qui vous jettent par terre.

Il faut dire que le talent musical pleut dans cette famille. Ces gars sont sympathiques, remplis de passion et de motivation. C'est ça le monde de la Gaspésie qui reste à Québec. Le EP, demo, «Wake Up» est le premier de Swissknife. C’est un album de quatre chansons qui vous touchent directement au cœur, avec une voix rauque puissante et remplie d’enthousiasme. C’est contagieux tout cela et je vous jure que c’est bon. Ça prend encore plus de sens en spectacle! Un artiste qui commence et qui va aller loin, car il a le potentiel de tenir le coup et rendu où l’industrie de la musique en est, tu as plus besoin de tenir le coup que d’avoir du talent.

C’est la détermination et la patience qui font que les artistes réussissent à atteindre leurs buts maintenant, pas le talent ou être le meilleur. Ce sont les contacts et la force de caractère qui fait que tu es capable d’endurer la merde et en sortir plus grand, mais surtout plus fort.

Un long processus d’apprentissage que Rémi Swissknife a débuté depuis plus de quatre années. À travers cet album rempli de poésie, on retrouve une pièce vraiment touchante qui s’intitule «Call Me Lord». Cette chanson a été écrite spécialement pour le Rock Against Cancer, un évènement qui a lieu à chaque année à Québec. L'organisateur est Jean-Nicolas Gravel, chanteur et bassiste de la formation Mom Says I’m Special. L'événement a pour but de ramasser le plus de fonds possibles pour la société du cancer. La chanson est émouvante et vient tous nous chercher, car malheureusement nous sommes tous touchés de près ou de loin par ce fléau qu’est le cancer. Une chanson qui restera à jamais dans les anales de la scène underground du Québec!

Swissknife Rem est un rockeur au cœur tendre qui a beaucoup à offrir par la puissante de ses pièces et surtout par son engouement magique pour la scène. Il veut réussir et je crois que c’est assez pour moi pour lui venir en aide du mieux que je peux en propageant les excellentes chansons qu’il écrit et produit! Pour me clouer le bec, il a maintenant un format band qui regroupe quelques célébrités de la scène underground de Québec. Une formule qui vous plaira autant que la formule solo.

Je vous conseille le EP «Wale Up» pour sa complexité, sa profondeur et pour la façon dont les chansons viendront vous chercher! Une belle preuve de persévérance faite avec talent et dignité. Un artiste qui gagne à être connu. Ne Manquez pas Swissknife Rem en spectacle. Allez voir son facebook pour vous tenir au courant! Et oui les filles, Rem est super beau. J’ai presque eu la chance de le voir nu! Ça va venir, je vous ferez des photos!

(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/swissknifeqc
ReverbNation : ReverbNation.com/swisskniferem

2 commentaires:

  1. du talent tu peux le dire pat est un compositeur né et un gars que tout les bands aimerait avoir dans leur rang, pis son frere rem ben ya baigné la ddans toute sa jeunesse, les boys sa serait le temps la... The Cyr's jvous aime boys

    RépondreSupprimer
  2. Une chanson qui restera à jamais dans les anales de la scène underground du Québec!


    j'aime les chansons anal

    RépondreSupprimer