NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, février 16, 2012

Death Is Not Glamorous : Y'a du punk en Norvège ?

J'ai découvert ce groupe Punk-Hardcore mélodique norvégien en 2009 avec leur EP « Soft Click » paru en 2006, qui me fait penser au groupe Black Sails, Western Shores dont j'avais parlé au tout début du blogue, mais ils ont aussi un son similaire à des groupes comme Kid Dynamite, Anchor, Iron Chic ou The Riot Before et je vois une minime similitude sur certaine chanson avec Embrace qui est d'ailleurs une grosse influence pour DING.



J'ai appris récemment que le nom du groupe Death Is Not Glamorous, c'est un bout de paroles de la chanson « No More Pain » de Embrace. J'ai aussi appris d'autres choses inutile à savoir comme: ils sont végétarien et "Straigh-Ege" ce qui veux dire en gros pour ceux qui ne savent pas, c'est un mode de vie avec des règle simple du genre pas d'alcool, pas de drogue, ni même de trucs illicite.

Autre que l'EP dont j'ai fait la mention au début de la chronique, leur discographie comporte deux démo paru en 2005 et 2006, deux "Split", un EP intitulé « Undercurrents », un album EP éponyme de neuf chansons, un album compilatif de seize titres « Wide Eyes » et leur dernier EP intitulé « Spring Forward » est paru l'an dernier. À noter que le plus récent album est un peu moins éclatent que les autres, puisqu'il est beaucoup plus émotif, mais il est tout de même pertinent, si l'on veut bien découvrir le groupe.


Si jamais vous êtes curieux ou curieuse et que vous avez envie de connaître cet excellent groupe que j'adore, ils ont mis quelques chansons gratuites en téléchargement sur leur compte Bandcamp, même que vous pouvez avoir mon EP préféré « Soft Click » au complet. Bonne découverte !

(Écrit par : Deslo)




LIENS DES SITES :
Bandcamp : Deathisnotglamorous.bandcamp.com
Facebook:Facebook.com/pages/Death-is-not-Glamorous/142589109118842

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere