NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

samedi, mars 03, 2012

Dropkick Murphys : chronique "Going Out In Style".

Le disque « Going Out In Style » est le septième album studio de la formation de Boston Dropkick Murphys, cet album verra bientôt le jour sous la forme d’une version de luxe avec plein de bonus et de pièces inédites; elle sortira le 13 mars 2012 prochain


« Going Out In Style » est un disque que j’ai adoré en 2011, d'ailleurs il a figuré dans le top 10 des meilleurs albums de 2011, lors d'une émission bien spéciale de Prescription Punk Rock, mon émission de radio, le lundi  à 23 h sur les ondes de CKRL 89,1 FM, à Québec et sur le Net, pour tout le monde, au http://www.ckrl.qc.ca ou en un seul clic sur la bannière, dans le haut du blogue.

C’est un album qui doit leur être très cher, car c’est un album concept, il plonge celui qui l’écoute dans un univers d’expériences personnelles que chacun des membres du groupe a vécues au fil du temps avec un personnage inventé de toutes pièces, appellé Cornelius Larkin. C'est un immigrant irlandais, fictif, avec un lourd passé, qui s’apprête à vivre plusieurs lourdes expériences sans le bagage pour les affronter. L’écrivain Michael Patrick MacDonald s’est joint aux Murphys pour les aider dans l’écriture de l’album qui a été écrit sous forme de nouvelle pour ensuite être travaillé pour devenir les paroles des chansons que vous retrouvez sur « Going Out In Style ».

Une œuvre d’envergure quand on s’arrête à la découvrir. Le groupe promet qu’avec la version deluxe nous aurons droit à la suite de l'histoire fascinante vraie et fictive de Cornelius, et nous pourrons aussi retrouver le tout sur le site Internet du groupe.

D'ailleurs, un livre pourrait voir le jour bientôt. Le groupe du Massachusetts qui existe depuis 1996 ne chôme pas depuis ses débuts. Rappelons qu’ils ont changé de chanteur en 1998 lorsque Mike McColgan, le premier chanteur, a décidé de partir vivre son rêve de devenir pompier, ce qu’il fît avec un grand succès. Il est maintenant le chanteur de la formation Street Dog, que j’ai eu la chance de voir au Vans Warped Tour voilà quelques années. Al Barr a remplacé McColgan en 1998 pour devenir le chanteur officiel des Dropkick Murphys.

Je vous conseille fortement d’attendre la version deluxe, le 13 mars 2012 prochain, si vous n’avez pas acheté « Going Out In style », car c’est un album qui vaut la peine d’être acheté : il est rempli d’émotion et possède plusieurs collaborations intéressantes comme pour la pièce « Peg O My Heart », avec le légendaire Bruce Springteen, qui a avoué être un grand amateur des Murphys depuis les débuts du groupe. Le groupe a d'ailleurs partagé la scène avec le Boss à plusieurs reprises depuis la sortie de l’album, le 1er mars 2011, voilà déjà un an jour pour jour. On retrouve Fat Mike, Chris Cheney et Lenny Clarke sur la pièce titre de l’album.

Je crois que les Dropkick Murphys passeront à l’histoire pour leur persévérance et leur dévotion depuis leurs débuts, ils sont un gage de réussite et plaisent à tout le monde ou presque. Ils ont joué avec la scène métal, alternative, punk et folk, ils fitent avec tout le monde et avec personne en même temps; ils possèdent leur propre son et seront toujours hors norme.

L'album « Going Out In Style » a atteint la sixième position du billboard hot 200 lors de sa sortie, le plus grand succès commercial du groupe à ce jour. Rappelons que le groupe a explosé sur la scène internationale et s’est imposé comme un groupe underground d’envergure lorsque l’album « The Meanest Of Time » est sorti, le 18 septembre 2007, et a vu la chanson « The State of Massachusetts » devenir un vrai hymne grâce à Martin Scorsese et au film « The departed » où l’on peut entendre la pièce en ouverture du film et à quelques reprises durant le film. Cette chanson est aussi devenue une des 100 chansons les plus jouées à la radio aux États-Unis, un exploit de taille pour un groupe qui a créé son propre succès.

Allez, assez lu, allez-vous procurer « Going Out In Style » et plongez dans l’univers irlandais des Murphys; laissez vous séduire par un groupe qui n’a jamais donné dans le compromis et qui a toujours fait ce qu’il voulait faire, soit de la sacrée bonne musique! Juste la pochette avec les serveuses du restaurant que les Murphys ont ouvert à Boston vous donne le goût d’acheter l’album. Elles sont belles et remplies d’attitude qui feraient fondre les plus durs punks rockeur d’entre nous.

Le restaurant des Dropkick Murphys est appelé le McGreevy's 3rd Base Saloon, car c’est en fait un ancien bar qui fait partie de l’histoire des Red Sox de Boston, qui avait fermé voilà plusieurs années. Ils ont acheté les droits et l’ont ré-ouvert avec une formule de bar sportif et irlandais, avec une collection impressionnante de pièces qui ont marqué l’histoire de cette équipe de baseball. Je peux vous dire que, selon une source sûre qui a mangé au restaurant à quelques reprises, la nourriture et l’ambiance sont excellentes. Encore une fois, les gars, vous allez tomber sur le cul devant les serveuses punk rock!

Bonne écoute si ce n’est pas déjà fait. Voici le vidéoclip pour « Going Out In Style », pièce titre de l’album, dans lequel on retrouve Fat Mike assis sur la toilette, assez avancé, et quelques-unes des fameuses serveuses du McGreevy's 3rd Base Saloon. 

(Écrit par : Dj Punkassbed)



MEMBRES :
Ken Casey
Matt Kelly
Al Barr
James Lynch
Josh "Scruffy" Wallace
Tim Brennan
Jeff DaRosa

DISCOGRAPHIE (Album Studio):
1998 Do or Die
1999 The Gang's All Here
2001 Sing Loud Sing Proud
2003 Blackout
2005 The Warrior's Code
2007 The Meanest of Times
2011 Going Out In Style

DISCOGRAHIE EN CONCERT :
2002 Live on St. Patrick's Day From Boston, MA
2010 Live on Lansdowne, Boston MA

EP's:
1997 Boys on the Docks
2000 Which side are you on?
2004 Tessie

LIENS DES SITES :
Site Web : Dropkickmurphys.com
Facebook : Facebook.com/DropkickMurphys
Myspace : Myspace.com/dropkickmurphys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire