NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, mars 17, 2012

Revue : Spectacle à Rouyn-Noranda 11 février.

Il est environ 9h15, le 11 février 2012 à Rouyn-Noranda au Cabaret de la Dernière Chance et les premières notes de la soirée résonnent. Un invité spécial dévoilé la veille du spectacle est ajouté à la soirée et celui-ci se nomme Le Désastre, un groupe dont je fait parti.

Nous avons commencé la soirée en disant: « On s'appelle Le Désastre et attendez-vous au pire ! » Ensuite, nous avons enchaîné avec deux chansons nommées « Hold On » et « Long Blond Hair ». J'ai donc expliqué à la foule que ceci est un apperçu, puisque l'état de ma main ne me permettait pas de jouer de la batterie (je me suis coupé des tendons à peine trois ou quatre semaines avant le spectacle).

Puisque nous avions déjà parlé dans le passé de jouer à ce spectacle, Soup Germ m'a appelé et m'a offert d'effectuer un spectacle à notre public. Ce fut donc un apperçu,  car nous sommes une formation de punk influencée par le rock 'n' roll et nous leur avons offert une version acoustique de nos chansons! L'idée est partie et je me suis mis aux « backs vocals ». Il est à noter que nous avons fait seulement quelques répétitions avant le concert! Finalement, nous avons enchaîné avec deux autres chansons, soit « All Over the World » et « She Was Gone », et c'était déjà terminé pour nous. Après avoir vu quelques personnes danser et nous faire de bons commentaires sur notre performance, on enchaîne avec Docteur V.

Docteur V, aussi connu pour jouer dans la formation Jus de Planète, nous offre un tout nouveau spectacle accompagné d'une bassiste, mais aussi d'un accordéoniste et d'une mandoliniste-violoniste. Je dois vous avouer que j'ai quand même été impressionné par les compositions de mon ami Docteur V, quelque chose que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps. Ce n'est pas que je déteste ce que Docteur V nous offre en solo, c'est que je trouvais que les morceaux manquaient de « punch ».

Un peu en retard sur leur horaire, la formation montréalaise The Cheap Thrills est arrivée en plein milieu du spectacle de Docteur V, dû à des problèmes de véhicule, la formation s'est installée très rapidement et c'est à peine si nous avons remarqué qu'ils ont fait un test de son. J'attendais ce moment depuis quelques mois déjà afin de voir la nouvelle formation de mes amis qui faisaient parti du groupe The Bators. Comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçu : un spectacle haut en couleur! Je ne peux pas vous dire si je préfère The Bators ou The Cheap Thrillsm mais ce groupe sait mettre le feu dans la place, même que, pour les deux dernières chansons du spectacle, le chanteur de la formation était en sous-vêtements sur scène!

Finalement, c'est autour du groupe Bloodshot Bill de jouer, un moment attendu par la plupart des gens dans la salle. Un peu plus de cent trente personnes sont venues voir l'homme-orchestre en spectacle! Tout au long du spectacle, les chansons se sont enchaînées en silence, preuve que la foule est en délire. Ce n'est pas compliqué : Bloodshot crache, grogne, geint et fait tout en spectacle! Si vous n'avez jamais vu cet homme en spectacle, il est grand temps de remédier à la situation. Seul sur scène avec son " bassdrum ", son "hit-hat" et sa guitare, Bloodshot Bill nous en a fait voir de toutes les couleurs! Après plus d'une heure de spectacle, la foule en réclamait encore. Finalement, l'artiste a joué encore quelques morceaux, dont « Le Dégeux Beugleur » ainsi que « Wine,Wine,Wine », une pièce interprétée avec nul autre que Docteur V. Bref, je vous conseille fortement d'écouter les deux vidéos qui ont été filmées à ce spectacle, histoire de comprendre à qui les gens qui étaient présents ont eu affaire!

(Écrit par : Zömbie Antoine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere