NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, novembre 08, 2011

Rise Against : Critique de «Endgame».

Après nous avoir offert leur cinquième album studio en 2009, intitulé « Appeal to Reason », voilà que Rise Against réplique avec un album en mars 2011, qui n'est pas à la hauteur énergique que l'on retrouvait sur les trois premiers disques, sans aucun doute, mais la formation punk rock de Chicago, nous offre tout de même un très bon album studio qui reste malgré la fougue en moins, assez intéressant. 


L'album « Endgame» porte ironiquement le même titre qu'un des albums de Megadeth. Ce nouveau disque débute sur une très bonne chanson intitulée « Architects », celle-ci sera très représentative de ce qui vous attend sur le reste de l'opus. Par la suite, les titre s'enchaînent dans une sonorité beaucoup plus du type commercial tel que « Help Is on the Way », « Make It Stop (September Children) » qui parle globalement de l'intimidation que subissent les jeunes d'aujourd'hui à l'école.

Par la suite, il y a des titres qui m'ont personnellement attiré l'attention plus que certains titres cités auparavant, puisqu'ils offrent une petite sonorité plus prononcée que d'autres : « Disparity by Design », « Midnight Hand », « Broken Mirrors » et la pièce éponyme « Engame ». Je rajouterais que la chanson « Survivor Guilt » me rappelle un tout petit peu l'excellente pièce « Ready to Fall », mais avec un peu moins d'impact, c'est certain.

Dans l'ensemble je vous dirais que si vous n'avez pas encore entendu le disque en question, vous risquez d'avoir une petite déception si vos étiez des fans incontestés des albums « The Unraveling », « Revolutions Per Minute » ou « Siren Song of the Counter Culture ». Par contre, si vous avez adoré les albums « The Sufferer & The Witness » et « Appeal to Reason », vous ne serez pas trop dépaysé pour autant. Ce disque reste tout de même un très bon disque qui s'écoute facilement et il est surtout très agréable pour les ballades en auto, je vous le conseille certainement.

(Écrit par : Deslo)

Rise Against - Satellite by Interscope Records

MEMBRES :
Tim
Joe
Brandon
Zach

LIENS DES SITES :
Site Web : Riseagainst.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire