NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, mai 25, 2012

Le Pouzza Fest à Bidule (1ere partie)


Première soirée du festival tant attendu, je me suis stationné loin du quartier des spectacles pour m’assurer un bon stationnement gratuit. Tant qu’à prendre une marche de santé pour aller chercher mon bracelet pour les trois jours à venir et me rendre à mon premier spectacle, aussi bien mettre dans mes oreilles les albums de Hunters, Dig it up, Blacklist Royals, The Menzingers et The Flatliners.


La soirée aux Foufounes Électriques a débuté pile-poil au moment prévu avec The Hunters, et ce, même si le groupe était arrivé vraiment à la dernière minute pour le spectacle.  Comme de fait, le groupe a joué impeccablement. Leur temps sur scène étant plus petit qu’à l’habituel, ils ont cette fois-ci, contrairement aux deux autres fois que je les ai vus, laissé tomber leur reprise de MGMT. Ils ont plutôt joué une bonne partie de leur nouvel album que je trouve de plus en plus excellent, surtout en spectacle. 


Le deuxième groupe (Dig It Up) a rapidement branché les guitares et a fait un test de son en vitesse pour faire un excellent spectacle avec leurs chansons les plus populaires. Ils ont joué devant le parterre des Foufounes où ce dernier était rempli à craquer. Avec une foule qui bouge et qui chante les paroles, c’était pas mal la meilleure ambiance dans laquelle j’ai vu Dig it up.

Entre Dig It Up et Blacklist Royals, le balcon des Foufounes Électriques s’est ouvert. J’en ai profité pour  m’y installer  confortablement et profiter pleinement du son.

Blacklist Royals, vêtus de noir et avec des vestes remplies de piques et de logos de divers groupes, était le seul groupe de cette soirée dont j’ignorais totalement le nom jusqu’à présent. Avec leur style, je m’attendais à un groupe tout près du style punk rock des années 80-90 et quelque peu agressif. Au final et à mon agréable surprise, on avait plutôt droit à un punk rock plutôt planant et doux à l’oreille qui peut à certains moments se comparer aux titres les plus rapides de Gaslight Anthem. Comme quoi qu’il ne faut pas se fier aux apparences!

Suite à cette découverte, c’était maintenant le tour de Menzingers, que je voyais déjà pour la troisième fois.  Leur prestation était majoritairement composée de chansons de leur nouvel album mais tout de même parsemée de quelques chansons  des albums précédents.  Parmi les titres que je me souviens, on a eu droit à des chansons comme «Irish Goodbye», «Who’s your parthner», «Deep Sleep» et «A Lesson In The Abuse of Information Technology». Le public était plus que content de pouvoir crier les paroles avec le groupe et The Menzingers avait un grand plaisir à être sur une scène à Montréal.

Mon premier spectacle s’est terminé avec The Flatliners. Ce groupe visite la métropole au moins une fois par an et, à chaque fois, comble les attentes des fans. À ce moment, les Foufounes étaient plus que comble. Au parterre, le «trash» était assez dense et le «bodysurfing» se pratiquait sans cesse. Le groupe était évidemment bien présent sur scène et a joué de façon parfaitement synchronisé. Pendant leur spectacle, ils ont joué des chansons comme «Shithawks», «Here comes Treble», «Monumental», «Liver Alone», «Meanwhile in Hell» et «There’s a problem». À ce qu’il me semble, «There’s a Problem» était la seule composition provenant de l’album «Destroy to Create».

Apres ces cinq groupes, Boucing Souls et Hot Water Music frôlaient les planches des Foufounes. Ces deux groupes que je n’affectionne pas particulièrement (puisque j’en connais très peu sur eux) ont été écartés de mon horaire Pouzza au profit de d’autres formations comme The Stereo State, The Snips et Nightmare For A Week. 

D’ici la deuxième partie d’une nombreuse suite de critiques sur mon Pouzza, vous pouvez aller entendre les groupes de cette première partie qui sont assez excellents merci!

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES THE HUNTERS :
Site Web : Thehuntersmusic.com
Myspace : Myspace.com/thehunters
Bandcamp : Thehunters.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/pages/The-Hunters/318059746205


LIENS DES SITES DIG IT UP :
Bandcamp : Digitup.bandcamp.com
ReverbNation : ReverbNation.com/digitup
Myspace : Myspace.com/digitup
Facebook : Facebook.com/digitupmtl

LIENS DES SITES BLACKLIST ROYALS : 
Site Web : Blacklistroyals.com
Facebook : Facebook.com/blacklistroyalsfb

LIENS DES SITES THE MENZINGERS :
Myspace : Myspace.com/themenzingers
Facebook : Facebook.com/themenzingers

LIENS DES SITES THE FLATLINERS :
Myspace  : Myspace.com/theflatlinerstoronto
Facebook : Facebook.com/pages/The-Flatliners/50897309740
Site Web :
Theflatliners.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere