NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

lundi, mai 21, 2012

Revue du Spectacle 17 mai au Monte Cristo.

Une soirée rock était prévu au Monté Cristo de Sainte-Thérèse 17 mai dernier, en préparation des festivité d'avant Pouzza avec The Matchup, The Snips, Inside Riot, Blacklist Royal et deux groupes inconnus. J'avais hâte de retrouver ce bar qui a été rénover depuis peu et qui franchement est vraiment un bel endroit pour un concert. Beaucoup de gens ce sont donc rassemblé un jeudi soir dans une petite ville de la Rive-Nord à 22 h, ce qui annonçait toute un spectacle, surtout qu'il était gratuit et qu'il avait un gros spécial sur la grosse canette de Pabst à 4 $, pour ceux qui aiment cette bière.


Le duo acoustique de l'heure, The Matchup ouvrait les festivités. Les gars étaient prêt à chauffer la baraque et ce malgré le fait qu'il était le seul groupe acoustique de cette soirée, mais ne vous trompé pas sur leur cas, ils sont capables de donner un spectacle haut en couleur et intensif, beaucoup plus que certain groupe le font branché, la distorsion dans le tapis. Ils ont joué les chansons de leur EP, la foule a fredonné les chansons, ce qui donnait un moment magique pour débuter la soirée. En complément de leur set, ils ont joué une reprise de la chanson thème des Power Ranger. Et le guitariste du défunt groupe, mais au combien inspirant pour la scène locale de Sainte-Thérèse: S.T.O.P, il s joint une fois de plus au Matchup, pour interpréter une hymne de son groupe, « skank Time ».

Par la suite, un groupe et bien disons deux groupes en un, fais-leur apparition sur la scène, il n'était pas annoncé sur l'affiche et je ne sais vraiment pas le nom du groupe, ça part bien. Malgré ce détail, ils ont fait une belle prestation et dans le milieu de leur set, ils ont changé de guitariste et d'homme derrière les gros caissons. Le chanteur à expliquer qu'il avait deux groupes, alors c'est pour ça qu'ils font moitié-moitié sur scène. Encore là, je ne sais pas plus leur nom de groupe.

Vain ensuite le tour de la formation Montréalaise, Inside Riot, qu'ils ont été fidèles à eux-mêmes pour ce que je me suis fait dire, car de mon côté, c'était une première. Ils ont joué des chansons du dernier album paru l'an dernier « The Glory Years » et j'ai trouvé qu'ils ont offert une solide prestation. Le chanteur Chris avait l'air assez en forme et la foule fit sentir leur présence à chacune des pièces jouer. J'ai eu la piqûre assez vive, que je veux revoir cette jeune formation. Si vous n'avez pas vu encore ce groupe, allez les voir vous ne serrez pas déçue.

C'est le tour des Torontois, The Snips a brûlé les planches pour une foule un peu réduite, mais toute aussi bruillante. Encore une fois, c'était la première fois que je voyais le groupe qui anciennement s'appelait Ceremonial Snips. Une prestation du tonnere qui laissa ça marque à mon égard assez pour avoir envie de les revoir eux aussi. Quelques chansons de leur dernier EP « Blackouts » et quelques classiques du groupe ont été bien acceuilli par les gens qui fêtaient fort!

J'ai eu le temps de voir la première pièce jouer par Blacklist Royals, mais pas le reste, car ça été fort occupé côté jasette, donc je suis allé à l'extérieur discuté. Je me reprendrais une autre soirée plus calme pour voir ce groupe de Nashville. Par contre je peux dire que les gens qui étaient restés pour entendre, ont grandement apprécié leur prestation.

Dans l'ensemble ce fut un très bon spectacle, comme j'ai aimé, festif, intensif et agrémenté de jolies dames. Au risque de me répéter, ce bar, le Monté Cristo, est vraiment un très bel endroit où plusieurs groupes joueront encore dans l'avenir et on risque de m'y voir aller souvent. Vous devriez venir le 26 mai, le groupe The Fundamentals sera là avec la légende du ska Chris Murray (King Apparatus) et Vinny Savage and The Wild Side, un excellent groupe de ska local. Voici le lien de l'événement Facebook, soyez-y!

(Écrit par : Deslo)

LIENS DES SITES THE MATCHUP :

LIENS DES SITES INSIDE RIOT:

LIENS DES SITES THE SNIPS :
Site Web : Thesnips.com
Myspace : Myspace.com/thesnipsmusic

LIENS DES SITES BLACKLIST ROYALS :
Site Web : Blacklistroyals.com
Facebook : Facebook.com/blacklistroyalsfb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere