C’est après trois ans de carrière sous le nom de Brixton Robbers (avant 2009 sous le nom de Captain Finger) que la grande décision à été prise: la dissolution du groupe. Les causes sont bien connues et restent une évidence pour la majorité des groupes, c’est-à-dire être obligé d’investir beaucoup de temps, mais surtout de faire de l’autofinancement pour pouvoir continuer à faire des tournées ou bien sortir du nouveau matériel.
Entre temps, pour avoir un groupe de calibre et très présent sur la scène comme l’a été Brixton Robbers, il faut tourner les coins sur certaines choses, comme un emploi stable. Au fil des ans, cela peut sembler banal, mais peut rendre les moments entre les tournées assez désagréables.
Brixton Robbers aura laissé une excellente trace sur la scène punk, et pas seulement au Québec. Ils auront surtout augmenté d’une bonne coche la qualité de cette musique et pourront inspirer les futurs groupes émergeants.
Il n’est jamais trop tard pour aller les voir en spectacle une dernière fois. Il leur en reste deux. Le 24 Août au Café Campus pour les trois ans du label Big Wheel Records et le 1er septembre dans le coin de Lavaltrie pour le Pouzza Pelouza
(Écrit par : Bidule )
(Écrit par : Bidule )
LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/brixtonrobbers
Bandcamp : Brixtonrobbers.bandcamp.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire