NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, juillet 30, 2012

Mom Says I'm Special : EP « 4 Shooter Treat ».

Ça fait longtemps qu’on attend la suite logique des choses après le premier album «You’ll Be Ok» , voir la critique, un excellent album fait avec de bonnes intentions. Qu’est-ce que MSIS a à offrir après l’expérience du premier album et une organisation qui a connu un fort succès hors pair lors du spectacle Rock Against Cancer? Bien, je vais répondre pour eux, ils ont tout à offrir puisque leur expérience les a menés à un autre niveau.

Il faut voir que Gravel a formé un groupe hommage à Face To Face intiulé Fist To Face.  Je crois fortement que ce projet a fait exploser J-Nick des MSIS au niveau de la maîtrise de son instrument. Accompagné par Simon et leur nouveau drumeur, la formation était prêt à nous offrir quelque chose de solide.

C’est le cas, le EP de quatre chansons « 4 Shooter Treat » nous fait découvrir un MSIS sous un nouveau jour. Le papillon a éclot et cette magnifique chenille qu’était le groupe à l’époque de leur formation et de leur premier accord ensemble. Il en sort de ce EP quatre chansons solides avec des accords pesantes qui vous restent dans la tête, et qui vous donnent le goût d’y donner une seconde écoute. On y découvre quatre chansons simples, puissantes et bien composées. Les paroles appuient très bien le rythme imposé par l’énergie de cette formation de Québec qui n’offre rien à moitié.

Ils sont un tryo passionné, rempli de talent et de fougue qui sont prêt à rigoler et jouer à n’importe quelle occasion. Un groupe que vous voulez booker car ils sont vraiment une source de bonheur et d’intensité! Ce Ep vous convaincra de leur talent et de leur registre qui englobe bien sûr les légendes tel que Face To Face et Rancid. Plusieurs autres formations sont venus influencer les MSIS et rendrent leur son plus crédible. J’ai beaucoup de respect pour ces trois Punk-Rockeur qui offrent un produit vrai et naturel. Il n’y a pas d’image ou d’égo dans cette formation que du plaisir et une soif de conquérir l’univers Punk-Rock du Québec.

Des formations comme celle-là, il en manque au Québec. Des chansons qui sont loin de déplaire fait de façon rapide avec une mentalité Punk-Rock intelligente et calme ! Voilà ce que nous offre les Mom Say’s I’m Special depuis quelques années. On espère que, malgré l’adversité qui les attends, il resteront solide comme en ce moment ! Je vous conseil de vous procurer ce Ep de quatre chansons qui passera à l’histoire du Punk-Rock Québécois par son aisance et sa fluiditié au travers d'un univers bien réalisé.

On leur souhaite de faire un vidéoclip pour la chanson «Hard To Believe» car c’est non seulement une excellent composition avec des riff pesants mais je trouve qu’en image, cela ferait un excellent clip ! Pensez – y ! sinon papa va dire que nous n’êtes pas si spécial que ça !

Je vous rappel que Jean-Nicolas Gravel est l’organisateur officiel du célèbre Rock Against Cancer qui a lieu depuis plusieurs années à Québec et qui a pour but de ramasser des fonds pour la société du cancer. L’évènement est reconnu par la fondation pour la lutte contre la cancer et j’anime depuis plus de quatre ans l’évènement qui dure sur deux semaines maintenant. On amasse plus de 6700 $ en deux soirs , un grand événement qui continu grâce à l’incroyable dévotion de la formation MSIS et J-Nick.

2012 marque leur cinq ans et je leur souhaite beaucoup de plaisir dans leur projet ! Fêtez avec eux et achetez le Ep lors de leurs spectacles. C’est comme ça qu’on finit par laisser sa marque !

(Écrit par : Dj Punkassbed)



MEMBRES:
Jean-Nick Gravel - Basse-Vocal
Simon Deschamps - Guitare – Vocal
Jean-Samuel Plamondon – Drum

LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/msispecial
ReverbNation : ReverbNation.com/momsays
Facebook : Facebook.com/pages/Mom-Says-Im-Special/177326845636323

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire