NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

vendredi, octobre 12, 2012

Revue : 28 sept 2012, Propagandhi au Métropolis.

C'est le 28 septembre dernier que les géants de la musique punk Propagandhi ont fait salle comble au Métropolis aux côtés de Comeback Kid et les Montréalais de Dig It Up.

C'était une soirée que j'attendais depuis un bon bout pour entendre deux de mes groupes favoris (Comeback Kid et Dig It Up) et également pour découvrir en spectacle ce groupe tant apprécié par les fans de punk. J'ai nommé Propagandhi.

Le spectacle a commencé en grande force avec Dig It Up, qui a encore une fois mis le paquet sur scène avec une présence constante sur chaque petit racoin de la scène. Devant un public assez grand ( plus qu'à l'habituel mais pas assez pour remplir le parterre), ils en ont profité pour jouer non seulement leurs classiques, mais aussi pour jouer une nouvelle composition. Leur temps alloué s'est terminé avec l'excellente composition « Cops On Horses » qui, comme à chaque fois, fait un tabac auprès de leurs fidèles fans.

Après un certain temps d'attente, Comeback Kid a fait une entrée remarquée avec la chanson « False Idol Fall » tiré du premier album. C'est d'ailleurs les compositions du premier album « Wake The Dead » qui seront en majorité pour leur setlist. Devant une salle bien mieux remplie que durant la première partie, le groupe a su faire une prestation plus qu'intense et faire participer dans un bon nombre pour crier les choeurs vocals. Une chose m'a surpris plus que tout et c'est la puissance du chanteur. Non seulement il sait propulser sa voix au maximum exactement comme sur les albums, mais en plus, il est capable de bouger, sauter et même faire du hardcore dancing sur scène sans cesse. On remarque ici une endurance cardio-vasculaire exceptionnelle; digne des plus grands athlètes. Comeback kid a seulement joué un titre de l'album « Broadcasting... » et c'est celle du même nom. J'aurais préféré en entendre plus de ce disque mais comme le set liste ne contenait pas de chanson moins accrocheuses, je n'ai pas été déçu pour autant. Au contraire même. Enfin, sur un élan de pure brutalité, le groupe a terminé avec leur chanson culte « Wake the Dead ».

Pour terminer, ce sont les grands de Propagandhi qui ont performé sur la scène du Métropolis. Devant une salle comble, on retrouvait les quatre musiciens et des artistes peintres déguisés en clowns. Celui-ci a su créer en live une peinture des plus intéressantes. Du côté musical et prestation live, pour ma part, Propagandhi ne m'a malheureusement pas plus impressionné plus qu'il le faut. Étant un groupe assez technique, le côté divertissant du live a perdu de son importance. C'est pourquoi je me suis plutôt tourné vers le clown pour assouvir mon besoin d'attrait visuel. Et comme je n'ai jamais pris le temps d'écouter le groupe plus qu'il le faut (vous êtes surement très déçu de moi) je n'ai pas su apprécier la musique à sa juste valeur d'autant plus que ce n'est pas un style qui m'attire tant que ça. Du moins pas autant que mes voisins de parterre à ce que j'ai pu voir. Je dois tout de même admettre que la musique était impeccable; sans défaut.

Enfin malgré une certaine déception de ma part pour le dernier groupe, je peux cependant confirmer le succès du spectacle. Allez voir les pages officielles des groupes et découvrez les si ce n'est pas encore déjà fait! Et tant qu'à y être, vous pouvez également féliciter la photographe qui a su faire d'excellents clichés du spectacle en aimant sa page Facebook juste ici.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES COMEBACK KID :
Facebook : Facebook.com/Comeback.Kid
Myspace : Myspace.com/comebackkid
Site Web : Comeback-kid.com

LIENS DES SITES PROPAGANDHI :


Site Web : Propagandhi.com
Facebook : Facebook.com/Propagandhi

LIENS DES SITES DIG IT UP :
Bandcamp : Digitup.bandcamp.com
ReverbNation : ReverbNation.com/digitup
Myspace : Myspace.com/digitup
Facebook : Facebook.com/digitupmtl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere