NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

samedi, novembre 10, 2012

Revue du spetacle de Gallows, 6 nov à Montréal.

Mardi soir dernier a eu lieu un des spectacles que j'attendais le plus cet automne. Un spectacle dans une salle (la Salsa Rosa) que je n'avais encore jamais visité, avec une tête d'affiche que je n'avais encore jamais vue avec le nouveau chanteur. Et le tout pour présenter un nouvel album que je n'avais jamais entendu en spectacle, mais tant joué dans ma voiture.

Somme toute, la soirée a eu un déroulement dans les normes. Au premier groupe (No Direction Home) la foule plus dispersée, était timide. Ceci était surement dû au fait que le groupe soit peu connu. Ils n'ont d'ailleurs aucun enregistrement à leur actif ce qui les pénalise quelque peu pour avoir des fans assidus.

Dirt Cannon (qui vient tout juste de sortir son album) a fait la deuxième partie devant un public plus volumineux et plus enclin à les écouter, voir «headbanger». c'est surement dû à un son plus juste et complet, contrairement à la première partie qui était moins rodée et pouvais sonner faux à quelques reprises.

La troisième partie appuyée par Barnburner a fait fureur. Une bonne partie des gens qui étaient venu que pour eux a profité cette prestation au maximum. Une autre partie de la foule ( comme moi) a un peu moins aimé étant donnée la grande différence de genre. En effet, Barnburner fait dans le métal assez 'Old School' ce qui diffère beaucoup de la tête d'affiche qui était Gallows. Mais quand même, il faut avouer que Barnburner sait faire des prestations animées et sans plis bien attrayants au niveau visuel.

Et enfin, sous une trame sonore de je ne sais quoi, Gallows est entré sur scène pour commencer leur prestation en force avec le titre «Misery». et pour dénier ce que je craignais le plus, Wade a su pousser une voix aussi puissante, sinon plus que l'ex-chanteur Frank Carter. La chanson était seulement un ton plus bas aux cordes vocales que sur l'album « Grey Britains ». ce qui a suivi dans le setlist était majoritairement composé de titres provenant du plus récent album, mais ils ont tout de même fait résonner dans la Sala Rossa au moins deux titres de chacun des albums; EP « Death Is Birth » Compris. « In the Belly of A Shark »; « London Is The Reason »; « True Colours »; « Odessa »; « Last June » et « Vapid Adolescent Blues » sont parmi mes favorites à avoir été joué. Malgré une basse un peu forte, le son était au rendez-vous. Après la dernière «Orchestra of Wolves», il n'y a malheureusement pas eu de rappel. Mais tout de même la prestation a été assez satisfaisant pour que le public soit comblé.

Finalement, un seul point dans cette soirée a manqué et c'est homogénéité du line up des groupes. En effet, ce qui a manqué pour une ambiance de spectacle parfaite, les groupes auraient dû être plus dans les mêmes cordes que Gallows. De ce fait, les promoteurs de la soirée auraient dû booker des groupes comme Get the shot, Wrong Advice, BroadCats ou même Dig It Up pour un résultat plus optimal côté ambiance et uniformité du public. On aurait donc eu un moins grand roulement de foule dans la sala Rossa et peut-être même une foule plus bondée. Et ceci étant dit, c'est un message que je lance aux promoteurs qui lisent cette revue, priez le temps d'écouter les groupes et non pas seulement les associer au genre qui est indiqué sur leur page Facebook.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES GALLOWS :
Site Web : Gallows.co.uk
Facebook : Facebook.com/gallows

LIENS DES SITES DIRT CANNON :
Facebook : Facebook.com/dirtcannon

Site Web : Dirtcannon.com
Myspace :  Myspace.com/dirtcannon
LIENS DES SITES  BARNBURNER :
Myspace : Myspace.com/theinfamousbarnburner
Facebook : Facebook.com/theinfamousbarnburner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere