NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, décembre 03, 2012

Dirt Cannon : Critique de «Get Beaten».

Les mélomanes de la pure espèce comme moi, infatigablement à la recherche de nouveautés étonnantes et de musique allant avec l'humeur du moment seront servis assurément avec les repentignois de Dirt Cannon et leur premier album «Get Beaten». Êtes-vous vraiment prêts à ceci?

Composé d'un savoureux mélange explosif sous tous ses aspects particuliers, la musique éclectique de Dirt Cannon est durement classable. Plusieurs types et sous-genres, musicalement infusés les uns sous les autres, influencent leur sonorité convainquante.

Le groupe passe habillement d'un ton rock abrasif, frôlant même parfois la tonalité hard rock et hardcore d-beat, en plus d'y retrouver séquentiellement un post-hardcore rafraîchissant. Mixez le tout à une voix principalement mordante, imposante et perçante. On a aussi droit au chant clair par moments, ce qui rajoute un petit punch de plus aux chansons.

Dès la première pièce «Make It High», l'adrénaline est au plus haut niveau et prépare agilement ce qui résidera tout au long du disque et c'est le cas aussi de plusieurs des 10 pièces présentes sur l'album. «Get Beaten» brille de mille feux, non seulement parce qu'il nous est livré d'une façon captivante et bien apprêtée, mais aussi parce que les riffs de guitare nous frappent avec force et conviction. La basse pas trop débordante, juste et précise ne fait que parfaitement complimenter les rythmes dynamiques de la batterie.

«Get Beaten» se distance du lot, hors des sentiers battus et pourrait facilement traverser l'Amérique en entier et même l'Atlantique d'un bout à l'autre pour y avoir un succès étincelant, en conquérant à coup sûr les fans de musique similaire à des groupes comme Gallows, Cancer Bats, The Ghost of a Thousan ou, pourquoi pas, Dance Laury Dance et Rusted. «Get Beaten» est un excellent achat dont vous ne vous lasserez pas aussi facilement. Laissez-vous convaincre par leur premier vidéoclip «A Dying Breed» paru au mois de mai dernier et, par la suite, supportez le groupe en vous procurant le disque.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : A Dying Breed
Album : Get Beaten
Année : 1er Nov 2012
Label : Indépendant (D.I.Y.)


LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/dirtcannon

Site Web : Dirtcannon.com
Myspace :  Myspace.com/dirtcannon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire