NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

dimanche, mars 10, 2013

Spécial Pouzza Fest 2013: La Gachette - MTL

Fondé en 1998, par Érik à la guitare et au chant et Manu à la basse accompagnés par Bestiole, un beatbox, le groupe verra divers musiciens transiter lors de leurs premières années. Après avoir enregistrer un démo où le punk rock franco est à l'honneur, ils remplaceront Bestiole par de la chair et des os en la personne de Kevin qui prendra la batterie.
Les Montréalais de La Gachette sortent en 2002 leur 1er album, «La Gachette, en route vers demain». Leur 2ème album, «La Gachette ne Renoncera Pas» sortira en 2005 et sera mis en nomination dans la catégorie "meilleur album punk" au GAMIQ (Gala Artiste de Musique Indépendante du Québec). Cette même année, ils feront une tournée québécoise avec le groupe français Charge 69 et un split souvenir sortira en 2007. 2007 marquera également la fin pour Kevin à la batterie et l'arrivée de Mathz, complétant le line up de base de la formation actuelle.
En 2008, La Gachette fête son 10e anniversaire avec une série de spectacles, dont une tournée d'une semaine dans les provinces maritimes et l'est du Canada. Par la suite, en septembre 2008, ils enregistrent leur 3e album : «La Gachette, quoi qu'il advienne». Ils sont aussi sélectionnés pour participer au documentaire « Les murs du son » présenté à Zone Doc sur les Ondes de Radio-Canada et mis en nomination au Gémeaux et au RIDM.
Les quatre dernières années furent mouvementé avec 2 tournées européennes et deux tournées mexicaines. On vous met d'ailleurs un vidéo d'un show de la tournée mexicaine de 2012. Pouvez-vous croire que la foule est monté sur scène pour chanter avec eux ... au Mexique et en français. En mars 2012, ils lancent leur projet "à travers le temps" comportant un album studio, un live acoustique et deux chansons enregistrés en France. En plus d'un DVD double regroupant les archives du groupe depuis ses débuts. Ils accueillent aussi Guillaume en tant que 2ème guitariste.

Ils seront en tournée européenne du 24 avril au 13 mai mais tout juste avant leur départ, ils seront en prestation au Quai des Brumes le samedi 18 mai de 23h15 à 00h00 dans le cadre du Pouzza Fest 2013. Pour cette soirée, vous verrez aussi les groupes Descender, Jeffrey Lost Control,  PL Mafia et la tête d'affiche de la soirée, Gazoline. L'accès est gratuit pour les détenteurs de la passe VIP, la passe 3 jours du Pouzza fest à 75$ que vous pouvez acheter sur le site, sinon vous avez sûrement la passe du Samedi.

(Écrit par : Lex Ivian)




LIENS DES SITES :
Bandcamp : Lagachette.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/lagachettepunkrock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire