NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, mai 02, 2013

Harsh Realms : Critique «Sink In Time».

Petit vinyle 7 pouces de deux titres, «Sink in Time» et «Chemistry», d'une très grande qualité musicale. Harsh Realms qui nous vient d'Angleterre me fait beaucoup penser au groupe américain Black Sails Western Shores, autant par la voix du chanteur que par la forme sonore. Par contre, Harsh Realms est beaucoup plus imposant musicalement que Black Sails. La voix du chanteur de HR peut parfois aussi sonner à vos oreilles comme celle de Tim Mcralth (Rise Against) ou encore de Chuck Reggan (Hot Water Music).

«Sink in Time» est une savoureuse pièce où l'on ressent totalement bien l'émotion. La voix est crépitante ainsi que surprenante et elle est combinée à des guitares inspirantes et mélodiques. Un rythme de batterie bien soutenu, pas trop lourd et une ligne de basse impeccable. Les paroles sont d'une parfaite symbiose avec la musique et elles dégagent une qualité admirable. Ce morceau est aussi leur premier vidéoclip que vous pouvez voir ci-dessous.

«Chemistry», elle, est la parfaite pièce percutante qui vous accroche au coeur dès la première écoute. Des demi-tempo quasi parfaits et, sans faire de mauvais jeux de mots, la chimie des musiciens dans cette pièce est totalement convaincante. Elle vous anime et on y prend goût entièrement. Les tonalités vocales employées sont racoleuses, invitantes et elles déterminent avec force le choix parolier rattaché à cette chanson. Que dire de plus sur la structure musicale de cette chanson autre que énergique? Je me le demande bien.

J'ai bien hâte de voir si Harsh Realms va garder la même énergie débordante dans un album complet, parce que oui, cela vaut la peine d'être pousser durant un album complet. C'est très réussi comme simple de deux titres. J'en demande encore et encore, mais en attendant, je peux vous dire que le disque va tourner longtemps chez nous. Les fans de Polar Bear Club, Off With Their Heads ne seront vraiment pas dépaysés et aimeront véritablement ces musiciens du Pays-Bas. Achetez-le sans attendre juste ici (dans ce lien) et surtout bonne découverte.

(Écrit par : Deslo)

(
VIDÉOCLIP :
Titre : Sink in Time
Album : Sink in Time / Chemistry (Vinyle 7 pouces)
Année : 21 janvier 2013
Label : White Russian Records

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/harshrealms
BandCamp : Harshrealms.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire