NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, juin 10, 2013

Be Like Max : «Play In The Mud».

«Hey Bed ! Le ska punk, ça existes-tu encore ?» «Euh… Oui dude, ça existe encore !» Je vais te faire découvrir un bon groupe qui s’appelle Be Like Max qui provient de Las Vegas. Vous les connaissez peut-être sous leur ancien nom, Everyone Meltdown (fais ton deuil, vieux, ce groupe-là est du passé). «Play In The Mud» est le premier album de cette formation, qui, je vous jure, se fout pas mal de ce que les gens pensent d’elle.

Ce groupe fait de la musique pour lui-même et pour le plaisir de jouer du ska punk. «Play In The Mud» est un album vraiment le fun à écouter, il est intense par moments, relaxe et vraiment chill à d’autres moments. Il offre une qualité ska hors norme qui vient chercher n’importe qui écoutant cet album. C’est l’été et c’est un album qui arrive à point pour agrémenter les journées au soleil avec un breuvage rafraîchissant. On sent beaucoup d’influence sur «Bottom Up» ; j’ai une impression de Link 80 avec un vocal un peu à la Big D (quand il se décide enfin à faire quelque chose qui rentre, car je trouve qu’ils se sont perdus sur les derniers albums).

Il ne faut pas le cacher, c’est un album complet rempli de belles mélodies qui n’attend que d’être entendu par le plus de monde possible ! C’est une formation pleine d’expérience qui prend place dans la ville du vice et du jeu, ils sont resplendissants et vont sûrement laisser leur marque au fil des années car ce ne sont pas des débutants. On sent que les erreurs ont été faites et qu’ils en sont sortis grandis et plus forts. Je crois même pouvoir dire qu’ils sont prêts à prendre d’attaque le monde entier avec leur son ska festif et, surtout, travaillé.

Ça va me chercher car c’est original, positif et le fun à écouter. C’est un album d’été et de party qui va vous suivre pendant longtemps. C’est une belle pièce de collection à avoir puisque c’est le premier album d’un groupe qui va sûrement marquer l’histoire du ska au même niveau que Mustard Plug ou Big D And The Kids Table, par leur fougue, leur énergie festive et surtout par leur talent incomparable. Les chansons sonnent vraiment bien, on sent le travail en studio et ainsi que la passion qui les habite sur chacune des pièces de «Play In The Mud».

Des influences jazz et blues et, d’ailleurs, on retrouve même une très bonne reprise de la chanson Run Around de la formation des années 90 qui a eu un énorme succès mondial, Blues Travelers. Vous vous rappelez ? Allez regarder ça sur youtube, c’est une chanson parfaite pour vous donner le sourire et vous permettre de foncer dans l’été! Alors imaginez la même chose en version ska : encore plus de joie à la sauce. Un autre plus à cet album ! J’aime les covers bien faits et rafraîchissants qui sortent de nulle part et dont on avait oublié l’existence, ça vous rappelle de bons moments. L’album contient 14 chansons dont l’ordre est bien établi, c’est fluide et épuré, on ne se sent pas du tout étouffé par quelque chose de trop long.

Je vous le dis, allez chercher l’album de ce groupe, vous ne serez pas déçus et vous allez en redemander ! Ne vous en faites pas, je ne vous répéterai pas ce que je suis en train de vous dire à chaque fois ! Soyez sûrs de prendre le temps de découvrir Be Like Max.

(Écrit par : Dj Punkassbed)


LIENS DES SITES :
Site Web : Belikemax.com
BandCamp : Belikemax.bandcamp.com

Facebook : Facebook.com/belikemaxmusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire