NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, juillet 31, 2013

Dorm Patrol : Critique «Big Apple 3 AM»

Dorm Patrol s'est formé en 2010 par Max Dahlby (voix & guitare), Johan Olsson (guitare & voix), Anton Hognert (basse & voix) et de Marcus Rosell (batterie), à Strömstad, une commune de 6 000 habitants en Suède dans le comté de Västra Götaland. Notez bien les noms de ces musiciens-là puisque vous allez en entendre parler probablement souvent dans les prochaines années.

Leur premier album «Big Apple 3 AM» a été couronné d'un véritable succès, même s'il n'est pas vraiment encore connu en Amérique du Nord, mais cela ne tardera sûrement pas.


Ça faisait longtemps qu'on n’avait pas vu un groupe de la relève suédoise se démarquer comme l’a fait Dorm Patrol. À défaut de faire un pop punk assez mélodique qui rappelle Blink 182, All Time Low, Unwritten Law ou le vieux New Found Glory, la jeune formation se sort du lot des groupes copier-coller par leur musique presque authentique avec parfois des petites séquences très subtiles d'un chant presque hip hop. L'album est enregistré par Erik Höjden de Kid Down. Ce dernier est d’ailleurs présent sur la pièce «Alright». Notons qu'ils ont eu l'appui du célèbre chanteur de Millencolin, Nikola Sarcevic, qui fait une apparition vocale très remarquée sur la pièce «Hooked for Life». Ils en ont aussi fait un vidéoclip très bien réalisé où Sarcevic apparaît près de la fin comme un grand frère, comme s'il leur donnait des conseils sur la vie en marchant avec eux dans la rue. Voyez-le par vous-mêmes ci-dessous.

Évidemment, les textes sont quand même assez mûrs et matures, c'est certain que cela sonne un peu adolescent, mais sans que ce soit trop. Les histoires d'amour, de rébellions et d'autres clichés du même genre y sont présents dans les textes. Mais avec l'excellente musique mélodique et véritablement professionnelle, on oublie vite les paroles et on y colle comme une mouche sur les fameux collants à mouches. Ne pensez pas que les paroles ne sont pas bonnes, bien au contraire, on s'y plait et on s'y retrouve en riant de trucs qui nous étaient déjà arrivés dans notre adolescence. C'est donc 11 pistes qui m'ont mis dans la bonne humeur tout de suite. «Riot» est une autre des pièces assez accrocheuses parce qu’elle est assez charismatique, sinon «Straight Out», «Wonderboy» et «After All» vous feront hocher de la tête assurément.

Donc, n'attendez pas trop avant de vous procurer l’album «Big Apple 3 Am» puisque je parie que si vous êtes friands du pop punk mélodique, vous n'allez pas vous en départir aussi facilement dans votre tête avec la joie qu'il transmet. C'est comme un baume pour une mauvaise journée, tu prends le disque, tu l'insères dans le lecteur de votre choix, tu pèses sur play et voilà, la détente commencera. Donnez-m’en des nouvelles.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre :
Hooked for Life (Avec Nikola Sarcevic)Album : Big Apple 3 AM
Année : 23 Février 2013
Label : Indépendant (D.I.Y.)


LIENS DES SITES :
BandCamp : Dormpatrol.bandcamp.com
Myspace : Myspace.com/dormpatrol
Facebook : Facebook.com/dormpatrolofficial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire