NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, juillet 30, 2013

Just Another Burp : Critique «The Real World».

Just Another Burp est un autre brillant groupe de skatepunk établi sur la maison de disques japonaise Bells On Records, au même endroit que nos ambassadeurs québécois Mute et Dutch Nuggets. On y retrouve aussi les Asado, Forus, Adrenalized, Skumdum, Actionmen et même les défunts Pendleton. Mais, dans ce texte, ce sont les Italiens Just Another Burp qui nous intéressent, anciennement appeler Fliptime.


Le groupe qui existe depuis 2010 n’en est pas à son premier enregistrement. À leur première année d'existence, il avait fait paraître un excellent EP intitulé «Tropical-core». «The Real World» est, bien entendu, leur second enregistrement, cependant comme vous pouvez en conclure, il constitue leur premier album complet. Un vrai petit bijou de skatepunk avec d'excellentes facettes du vieux punk hardcore américain sur lequel toute personne de 30 ans et plus a trippé dans le temps.

C'est un album incroyable sous tous les angles ; les 13 titres que les Italiens nous offrent nous jettent carrément à terre et nous plongent dans un voyage dans un monde réel, réaliste avec un petit clin d'oeil sur leur pays, en plus d'un regard généreusement politisé et important sur la société mondiale. Ils font aussi quelques textes philosophiques, très compréhensibles et accessibles à n'importe qui qui veut bien lire entre les lignes et comprendre ce qu’ils veulent dire, comme dans l'excellente pièce «Do You Really Think History is a Teacher of Life» ou encore le fascinant morceau «Globalisation is Not So Good» qui, d'ailleurs, est le vidéoclip que vous pouvez voir ci-dessous.

Côté musical, quelques petites passes un peu techniques de guitare, des riffs corrosifs, intrigants. On ajoute à cela un chant pleinement convaincant, quelques petites passes de gueulage intense, une batterie bien soutenue à fond la caisse et, en plus, une basse qui prend sa place avec de belles lignes de basse, bien placées, juste assez courtes pour être subtiles. J'aurais quand même aimé en entendre plus pour la basse, mais, dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait.

Les fans du vieux Rise Against, de Strike Anywhere, No Trigger, DC Fallout ou encore IVS, apprécieront l'album «The Real World». C'est un excellent disque à avoir dans sa collection parce que ça va prendre beaucoup de temps avant que vous vous tanniez et avant qu'il ramasse la poussière dans votre étagère. Vous aller l'écouter souvent, c'est garanti. Vous pouvez vous le procurer sur le site de Bells On Records. Même si c'est au Japon, je vous garantis que c'est rapide, et c’est vraiment pas cher pour les frais d'envoi, puis en 4-5 jours vous aller avoir l'album entre vos mains.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Globalization is Not So Good
Album : The Real World
Année : 15 Décembre 2010
Label : Bells On Records


LIENS DES SITES :
Myspace : Myspace.com/justanotherburp
Facebook : Facebook.com/pages/JustAnotherBurp/173062192710207

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire