NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

jeudi, août 01, 2013

Huge Puppies : Critique du EP «Motorbike».

La formation Huge Puppies de Lausanne en Suisse nous revient donc après le premier album «Ürsch» avec un nouveau EP qui s'intitule «Motorbike».

Cinq nouvelles pièces d'un pur délice, toujours interprété dans un mélange de ska punk souvent festif qui s’agrémente d'un incorrigible reggae, dont vous raffolerez. Ce nouvel EP n’est sorti que depuis deux mois et déjà plusieurs fans se l'arrachent.Ce n'est vraiment pas étonnant vu la qualité qu'il dégage.


Plusieurs d'entre-vous nous avaient écrit concernant le premier album et bien, cette fois-ci, je crois que l'engouement sera véritablement plus fort, sinon égal, pour ce nouveau disque. L'album transpire la maturité à plein nez autant sur les textes, la structure musicale que par le côté vocal. Non pas parce que le disque précédent était immature, non, bien au contraire, il était très mature, mais celui-ci est vraiment une coche au-dessus de «Ürsch». Il est beaucoup plus délibéré et dégage une franchise incalculable, il est simplement plus approfondi. Même si, avec les Huge Puppies, rien n'est complexe dans leur perfection, cela reste quand même très ingénieux.

On ressent facilement que le travail a été ardûment bien fait sur ce disque et, encore une fois, Huge Puppies nous surprend totalement les tympans, et nous fait littéralement hocher de la tête. Ne vous en faites pas si vous avez envie irrésistible de danser (skanker), c'est normal, puisque leur musique est terriblement contagieuse, elle amène la joie et le désir fortement prononcés de festoyer sans avertissement, ni but bien précis, autrement que de s'amuser. Un peu comme Streetlight Manifesto et Mad Caddies nous contaminent à l'écoute de leurs albums, deux références assez similaires dans leur musique et c'est ce qui me plait bien dans les disques de la formation suisse.

Vous aurez bien sûr deviné que je vous recommande ce disque. Il est rempli de musique faite avec professionnalisme, de rythmes bien entraînants et surtout d'excellentes chansons que vous aimerez certainement si vous êtes friands des groupes de ska punk et de reggae. Vous pouvez vous procurer l'album auprès du groupe. Comme la Suisse n'est pas à la porte voisine, contactez-les si vous avez envi de l'acheter et de les encourager. Voici l'une des pièces pour votre plus grand plaisir. Bonne écoute.

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Depressed Viking
Album : Motorbike (EP)
Année : 4 juin 2013
Label : Indépendant (D.I.Y)


LIENS DES SITES :
Site Web : Hugepuppies.com
Myspace : Myspace.com/hugepuppies
Facebook : Facebook.com/hugepuppies

1 commentaire: