NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, février 11, 2014

Misfits : Un retour du lineup classique cet été?

Lundi 10 février va peut-être marquer l’histoire de la musique punk, avec le retour du groupe, sur son jour le plus classique, une formation qui a plus que laissé sa trace. On parle du groupe Misfits qui a vendu le plus de marchandise dérivée de leur musique et leur univers bien particulier dans le monde.

Tout le monde connaît le logo ou connaît une personne qui le porte fièrement. Tout le monde a entendu ce groupe ou même les monstres du hard métal, Metallica, les reprendre (Last Caress, etc).

L’ex-guitariste de la formation a fait l’annonce lors d’une entrevue la semaine dernière, qu’il était en train de tenter de réunir les deux têtes dirigeantes de ce légendaire groupe punk rock. Nous n’avons jamais été aussi proches de pouvoir revoir en spectacle la mythique formation The Misfits sous son vrai jour avec Glenn Danzig au chant, Jerry Only à la basse, Doyle à la guitare et reste à voir qui sera derrière la batterie, le retour de Robo qui était revenu avec les Misfits sous la forme de Jerry Only.

Il faut comprendre que ce groupe est l'une des formations les plus marquantes de la fin des années 70 et le début des années 80 dans le punk et que leur séparation a été légendaire et tellement suivie. Le groupe a vécu sa première séparation le 29 octobre 1983 à l'halloween. Glen a annoncé à la foule que c'était son dernier spectacle en tant que chanteur des Misfits, donc le dernier concert des Misfits à ce qu'il croyait à cette époque. Le drummer Brian Damage, s'était tellement soûlé qu'il lui était impossible de jouer les chansons du set, ce fut donc Todd Swalla (membre de la formation Nécros), qui a fini le spectacle avec The Misfits.

Suite à la dissolution du groupe, une longue et pénible bataille juridique, qui a duré de 1984 à 1995, entre Danzig, Only et les anciens membres, à débuter. Le but était de faire reconnaître les royautés des autres membres provenant des revenus engendrés par la vente de CD qui s'est vu propulser avec le succès de Glen suite aux Misfits. Jerry Only voulait pouvoir continuer à faire des spectacles sous le nom des Misfits et Glenn Danzig réclamait tous les droits des chansons puisqu'il a presque tout composé pour le groupe. Rien pour aider la formation à se réunir, il n'était pas clair à cette époque qu'il n'y aurait pas de retour de la formation avec Danzig au front.

C’est en 1995 que les deux parties ont trouvé une entente, Danzig cède l’imagerie et le droit de performer sous le nom Misfits à Only et Doyle, tandis que Glenn Danzig garde les royautés pour les compositions. Only et son frère Doyle reforment la deuxième bouture des Misfits en engageant le très charismatique Michael Graves. Ils ont eu quelques années de gloire et ont retrouvé leur publique avec de nouveaux visages, pendant que Danzig vivait pleinement sa carrière avec son groupe. Danzig a formé Samhain avant de se produire sous le nom Danzig. Il faut voir que les trois compatriotes Only, Doyle et Glen ont de gros ego sur deux pattes et qu’ils ne lâchent pas leurs morceaux aussi facilement.

Et la saga, n'est pas fini, en 2000, la tension entre les deux frères, qui s'était établi quelques années plus tôt, est à son apogée et le 25 octobre 2000, lors d'un concert en Floride soit 4 jours avant la première séparation, 17 ans plus tôt, Doyle et Dr Chud quitte la nouvelle formation, de son côté Doyle, vit de sombre temps côté personnel. Only ne lâche pas son morceau et recrute Dez Cadena et reprend Robo pour former la troisième version de la formation, sans son frère, qui lui, rejoint Danzig sur scène pour jouer du Misfits en 2004 et le fait régulièrement depuis.

Nous y voilà peut-être, 30 ans plus tard, les Misfits se séparaient et pour bien des amateurs, la formation est morte à ce moment. Ils ont rêvé de revoir ou voir les Misfits avec le premier et véritable leader. Leur rêve est proche de se réaliser. Lundi, Doyle annonçait qu'il mettait tout son temps là-dessus et qu'il garde un espoir sincère de jouer cette année sous le nom Misfits avec les vrais membres originaux ! Voilà pourquoi, après le retour des Sex Pistols en 1996, ce sera le plus gros retour dans l'histoire du punk.

Vous allez en entendre parler longtemps avant et après si jamais ça l'arrive! Je suis vraiment tout énervé à cette idée puisque les Misfits sont une de mes formations favorites du punk, leur univers, leur musique et ce qu’ils ont laissé est encore un émerveillement pour moi et de savoir qu’on n'a jamais été aussi proche d’un retour avec Danzig je crois que sa montre l’ampleur qu’aura 2014 sur le plan musique. Jusqu’à présent l’année est très bien commencée!


(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES : 
Myspace  : Myspace.com/themisfits  
Site Web : Misfits.com 
Facebook : Facebook.com/Misfits

1 commentaire:

  1. O veut voir les Misfits avec Danzig fuck yeah serai un rêve man !

    RépondreSupprimer