NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, février 26, 2014

Mustard Plug : Chronique «Can’t Contain It».

On peut dire que Mustard a lancé le premier album ska de 2014. C’est une formation qui n’a pas chômé depuis ses humbles débuts, en 1991. Pour ceux qui ne le savent pas, Mustard Plug est une formation de Grands Rapids au Michigan. Ils ont maintenant sept albums studio ainsi qu'une compilation de type 'best of'.


Si vous avez suivi la scène ska des années 90, vous connaissez cette formation depuis ses débuts, car elle a roulé sa bosse. Elle en a fait des spectacles et est souvent venue nous voir ici à Québec. C’est toujours amusant d’aller voir les Mustard Plug, car ils sont festifs et il y a de la joie dans leur musique. Ce nouvel album offre toute l’expérience que le groupe a acquise depuis leur début. Avec ce nouvel album, on retrouve tout ce qui a fait le succès de Mustard Plug : des chansons remplies de bonheur présentées dans un contexte rafraîchissant et savoureux. Elles sont bonnes, accrocheuses, et je crois que c’est leur meilleur album depuis leur début.

Sérieusement, je l’écoute en boucle et j’adore cet album. Il est rempli de chansons qui accrochent et qui vous donnent le goût de danser et de fêter. C’est un succès sur toute la ligne et je n’enlèverais aucune pièce. L’ordre des compositions est bien choisi et fonctionne bien. L’album s’écoute du début à la fin et on ne veut pas passer par-dessus aucune chanson.

Un album qui se déguste bien l’hiver, mais qui va encore plus prendre son sens cet été. J’espère les revoir bientôt, car ils valent le déplacement à chaque fois ! Je crois que la formation du Michigan a encore beaucoup à offrir à la scène. Comme le ska est tombé dans l’oubli de plusieurs et qu’il n’est pas autant en santé qu’à l’époque, Mustard Plug reste un pilier au front. Le groupe est au combat depuis longtemps et il le fait pour les bonnes raisons. Ça se sent dans sa musique et on ressent que c’est sa passion et non un travail.

L’album «Can’t Contain it» est paru le 14 janvier 2014 sous l’étiquette No Idea, label de la formation Less Than Jake. On peut entendre Mu330 sur une pièce de l’album, une autre formation ska, mais assez intense dans son genre. Procurez-vous le maintenant, vous ne serez pas déçus!

(Écrit par : Dj Punkassbed)

LIENS DES SITES :
Site Web : Mustardgas.com
Facebook : Facebook.com/mustardplug

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire