NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, juin 02, 2014

Revue du Festival Skank Le Pit au Katacombes.

Les amateurs de Skacore de la ville de Montréal ont été nourris jusqu'à satiété samedi soir dernier au bar COOP Katacombes. En effet, c'était la première édition d'un nouveau festival qui est loin d'être passé sous les radars, Le Skank le Pit Fest, une coproduction de Les Skalpés et Rude Mekanicals Production avec l'aide La ShowBox, mené d'une main de maître par Marcel Munoz (Batteur de la formation Les Skalpés).

L'ambiance était électrisante à cause du rôle multiple que cette soirée a joué sur la scène Skacore. En plus d'être le début de ce qui sera surement un incontournable dans le milieu, c'était le 2ième anniversaire du groupe Les Skalpés, groupe qui lançait d'ailleurs son premier EP en cet honneur.

Une programmation des plus intéressante pour une première édition, composée de Pl Mafia, Vinny Savage and the Wild Side, Les Skalpés, Big Brother (une formation torontoise), Exploring Dora, The Lucky Few, Bad Crow et de Dirty Skankers. Que des bons groupes.

Malgré que j'aimerais revenir sur tous les groupes qui étaient plus intéressants les uns que les autres, on ne peut se cacher que Les Skalpés étaient vraiment le centre de l'événement pour les raisons cités plus haut. Ils ont tous mis la main à la pâte pour le bon fonctionnement de l'événement. En plus de la sortie de leur EP, la formation nous a servit 4 nouvelles pièces jamais entendu hors de leur local de pratique qui étaient assez impressionnantes. Finalement, on pouvait voir une grande amélioration depuis leur dernier spectacle. Ils ont laissé savoir que c'était dut, entre autre, au fait qu'ils avaient enregistré leurs chansons, apportant des correctifs, mais personnellement je crois que l'arrivé de leur nouveau guitariste Blacky est aussi un élément clé dans leur succès ce soir.

Même si l'attention était dirigée en majeure partie sur Les Skalpés, le groupe PL Mafia a donné une performance digne de leur nom. Fidèle à eux-mêmes, le pit était constamment en mouvement. D'ailleurs mention spéciale au tromboniste de la formation, Mario Ouellet, qui nous a blastées les oreilles en jouant du trombone et en faisant ses back-vocaux malgré sa pharyngite, un vrai warrior.

Vraiment, un événement à suivre, ne manquez pas la deuxième édition l'an prochain!

(Écrit par : Vince)

LIENS DES SITES PL MAFIA :
Myspace : Myspace.com/plmafia
Bandcamp : Plmafia.bandcamp.com


LIENS DES SITES VINNY SAVAGE AND THE WILD SIDE :
Facebook : Facebook.com/vinnysavageandthewildside
Bandcamp : Vinnysavagethewildside.bandcamp.com

LIENS DES SITES LES SKALPÉS :
ReverbNation : Reverbnation.com/lesskalp%C3%A9s
Facebook : Facebook.com/lesskalpes

LIEN D'UN SITE BIG BROTHER:
Facebook : Facebook.com/BigBrotherTo


LIEN D'UN SITE EXPLORING DORA:
Facebook : Facebook.com/fockjlauexpd

LIENS DES SITES BAD CROW :
 
BandCamp : Badcrow.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/BadCrowQ


LIENS DES SITES THE LUCKY FEW:
BandCamp : Thefuckylew.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/pages/The-Lucky-Few/113558278721114


LIENS DES SITES DIRTY SKANKERS:
BandCamp : Dirtyskankers.bandcamp.com
Facebook : Facebook.com/pages/Dirty-Skankers/435702026519284

2 commentaires:

  1. yavais bad crow itoo ste soir la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse j'avait effacer Bad Crow et oublier de le remettre. L'erreur est réparer!

      Supprimer