NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, novembre 01, 2011

Misfits : Critique de l'album «The Devil’s Rain».

Le nom existe depuis 1977, le logo a été volé à une affiche de film d'horreur intitulé « The Crimson Ghost » paru en 1946. Ils ont eu trois chanteurs, deux parties dans une controverse atroce, le groupe portait à son bord les deux frères Caifa qui ne se parle plus aujourd'hui dû aux engueulades constantes entre les membres.

L'un, Jerry Only, continuer à porter le flambeau des Misfits et de leur énorme outils promotionnel, l'autre joue maintenant avec le premier chanteur le légendaire et vraiment pas cool Glen Danzig.

La hache de guerre ne semble pas vouloir s'enterrer, mais cet octobre les Misfits, originaire du New Jersey, ont sortie un album intitulé «The Devil's Rain». Premier album original depuis 1999, ils avaient à cette époque, sortie «Famous Monster» et le deuxième chanteur Michael Grave, tire sa révérence avec frustration et amertume. Entre temps Jerry a décidé de chanter et The Misfits sortent en 2003 «The 1950 project» un disque de reprise sans aucune chanson des Misfits que des cover.

Qu'est-ce que les Misfits ont dans le ventre en 2011 avec Dez Cadena ex-Black Flag au sain de la formation et un jeune surnommé le Chupacabra à la batterie, douze ans après leur dernier opus. Bien je dois dire qu'il laisse un peu indiffèrent lors de la première écoute mais que quelques chansons vous font bouger la tête, par contre lors de la deuxième écoute on s'habitue à la voix de Jerry Only et on se retrouve projeté dans le monde des Misfits avec un son excellent comparativement au piètre enregistrement de l'époque.

Un bon album dans l'ensemble quelques chansons deviendront vite des classiques dans leur énorme répertoire pour les fans, c'est vraiment du bonbon, pour les nouveaux peut-être dur à digéré quand on ne connaît pas l'univers burlesque de nos têtes de crâne préféré. Notons qu'ils ont tournée beaucoup lors des trois dernières années ce qu'ils n'avaient pas fait, en presque huit ans et laissez-moi vous dire qu'en spectacle on se retrouve devant des légendes, sans côté mythique, je parle des anciens chanteurs, mais charmé par le côté, "old school"e du début du punk-rock, un spectacle tout croche avec beaucoup d'attitude et de haine.

Je vous conseille donc fortement le nouvel album de ses légendes, «The Devil's Rain» est sortie le 4 octobre dernier sur l'étiquette du groupe originalement appelé Misfits Records, il est disponible sur Interpunk et un peu partout. Surveillez le groupe ils feront une tournée presque toute l'année de 2012. Au plaisir de revoir ce festival de l'horreur qu'est ce groupe incroyable.

(Écrit par : Dj Punkassbed)
















VIDÉO CLIP :

Titre : Vivid Red
Album : The Devil’s Rain
Année : 2011

MEMBRES :
Jerry Only
Dez Cadena
Eric "Chupacabra" Arce

SITE D'INFO :
Myspace  : Myspace.com/themisfits
Site Web : Misfits.com
Facebook : Facebook.com/Misfits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire