NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mercredi, mars 28, 2012

Entrevue The Matchup : 20 Mars 2012

J'ai voulu faire une petite entrevue à l'occasion de la sortie du premier EP de la formation acoustique The Matchup. Je me suis donc rendu chez The Rat pour faire une petite entrevue qui a été filmée. On vous présente la version texte ci-dessous et la vidéo est après le texte. Je voudrais remercier les boys qui on été très accueillants et surtout très patients, ç’a été une très belle expérience! Bonne lecture.

Pouvez-vous nous parler de votre vécu en tant que musiciens?
Burger : Moi c'est Burger, j'ai fait partie pendant environ sept an d'un groupe qui s'appelait 4 Nocs, ensuite trois ans dans un groupe qui s'appellait Fifty Stars Anger, pour ensuite devenir un membre fondateur de The Matchup.

The Rat : Hey man The Rat, je jouais dans Tears From the Sky un petit boute, on jouais du skacore, après ça j'ai joué dans Makittha, j'ai fait des spectacle dans la scène locale, j'ai toujours été aux alentours de la musique et c'est ça le best, c'est ça The Matchup, c'est ça qui ce passe pour maintenant. 

Comment trouvez-vous la scène locale depuis un an?
The Rat : La scène locale depuis un an, dans le fond, c'est que ya plein de nouveaux groupes, plein de nouvelle shit qui se passe, c'est jusque le monde faut qui se réveille comme dans le temps où tout le monde venait dans les spectacles locaux. 

Burger : Quand qui avait du monde, je pense. 

The Rat : Avec des flyers, revenez old school! 

Burger : Comme dans le bon vieux temps, c'est pas plus compliqué que ça! 

Pouvez-vous nous parler de votre nouvel EP?
The Rat : Power Turbo Excellent le EP, c'est dans le font tout ce qu'ont a composé en tant que groupe; c'est les cinq chansons plus notre nouvelle intro que l'ont fait, c'est ça!

Burger : Le master c'est Visard, Jean-François Visard du studio 357, tonne de brique pour l'acoustique! 

Comment s'est déroulé l'enregistrement du EP?
The Rat : Ça été easy man, deux guitares sèches, deux vocaux, c'est ça The Matchup avec une couple de gateries, c'est le CD. Ça été tellement nice qu'ont peu presque pas aller enregistrer ailleurs, c'est inconcevable! 

Burger : Logan Visard, Jean François Visard, 357 studio!

Pouvez-vous nous parler de la tournée des MDJ?
The Rat : La MDJ tour c'est une idée comme ça qui m’a trotté un moment donné dans la tête pour le fun et je me suis dit qu'ont pourrait aller jouer pour des jeunes dans des villes, c'est un buzz, se donner en prestation gratuite, sur notre box, avec nos deux guitares sèches, nos deux gueules sales.

Burger : Je pense que ça revient a l'une des premières questions à propos de la scène locale, je pense que c'est sa que le monde a oublié. Tout le monde est rendu à trente ans, sont sur leur bord, ils ont plus le temps de sortir parce qu'ils ont des kids. Nous autres on va aller chercher eux autres, les kids, que dans le temps c'est eux qui faisait, qui avait une scène qui roulait.

The Rat : Y'a juste encore nous autres qui ont 16 ans dans la tête et qu'on a la même twist, on va rejoindre le monde qui a le même level mental que nous autres.


À quoi doit-on s'attendre d'autre pour The Matchup cet été?
Burger : Dans le fond nous autres, ce qu'ont va faire pour l'été, c'est qu'on est en train de s'organiser une tournée avec notre bon chum qui s'appelle Howard St-Roy, au lieu d'aller vers l'Ouest, On est entrain d'organiser une tournée qui a rapport avec l'Est, on a besoin de tous les bookers des régions de l'Est jusqu'en Gaspésie, Nova Scotia, s’il le faut pis en Abitibi; on a besoin de tous les contact, mais on en a pas assez pour s'organiser.

The Rat : On cherche dans le fond une vingtaine de spectacle pour le mois d'août, Malartic, Québec, Ontario. Si tu connais des bookers cet été, « Power Turbo Excellent » va jouer partout dans ton dans ton système. Ce qui va ce passer, on va mettre de nouveau cover sur Youtube. On arrête pas, cet été on va être bronzé en tabarnak (rire).

(Écrit par : Deslo)



The Matchup fait aujourd'hui un programme double dont une prestation gratuite en soirée au St-Graal de Sainte-Thérèse (32 Turgeon), à 22 h, soyez nombreux.

LIENS DES SITES :
Facebook : Facebook.com/pages/THE-MATCHUP/244983235564347

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere