NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

lundi, novembre 07, 2011

Ok Volca : Critique de «Fréquence / Trémor».

Il faut donner le crédit aux gars de Ok Volca de chanter en francophone c'est toujours plus difficile pour un groupe, c'est un choix réfléchit et dans le cas de la formation de St-Jean Sur Richelieu, choisir d'être un groupe francophone était une sélection naturelle mais, de faire un franco-hardcore cela est tout un choix. Un choix vraiment original et qui fonctionne bien en plus.


Preuve à l'appuie premier album éponyme de Ok Volca à très bien fonctionner auprès de tous. Il fait voir la réalité en face, ce groupe ne laissent personnes indifférents, que vous aimiez ou non c'est une expérience à vivre, le son des gars vaut le déplacement et l'écoute. Ça bûche, c'est bon et les gars ont une énergie assez incroyable sur scène. Ils ont pris leur temps entre 2006 et aujourd'hui puisque ce nouvel album aura pris cinq ans en tout, pour voir le jour. Une bonne façon de s'assurer que rien n'est laissé de côté et je trouve que c'est une bonne façon d'opérer les choses pas de stress, on prend son temps pour arriver avec du bon matériel dont on est fière. 

C'est le cas de « Fréquence / Trémor », qui sonne comme une tonne de brique sur la gueule, c'est une très belle réussite, du début jusqu'à la fin. Les gars ont pris de la maturité, ça transparait sur ce disque et on sent un vent de fraîcheur au niveau des paroles qui sont plus qu'intéressantes et surtout intelligentes. Une autre preuve que la scène local domine au niveau sonorité, intégrité et d'une belle intelligence. 

Je vous conseille fortement l'opus « Fréquence / Trémor », disponible sur l'étiquette Slam Disques, étiquette qui offre que des groupes qui se donnent à fond dans le francophone un bon moyen de pousser une scène qui le mérite amplement leur place et qui vous offre de la qualité pour le plus bas prix. Surveillez les spectacles en 2012, cela risque d'être assez chargé pour eux.

(Écrit par : Dj Punkassbed)

VIDÉO-CLIP :
Chanson : Facteur Temps Album : Fréquence / Trémor Année : Août 2011
Label : Slam Disques
MEMBRES : Louis Benoît Pat Doom Vinz
LIENS DES SITES :
Site Web : Okvolca.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire