NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

jeudi, avril 19, 2012

Grand Central : Aussi bon qu'une bière froide.

Je viens tout juste de découvrir par l'entremise de l'excellent blogue français « Les Rêveries » un groupe de punk n' roll avec une légère touche de hardcore et assez gueulard. La formation s'est formée de membres de défuntes formations dont Smscrew, un groupe entremêlant le hardcore, le métal et un peu de hip-hop.

J'ai découvert cette formation (Smscrew) en 2007, lorsqu'ils m'ont envoyé leur album nommé « Colère & Chaos» pour mon ancienne webradio. Le deuxième groupe dont les membres sont issus est Madame de Montespan, un groupe dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui.

Ce nouveau groupe parisien se nomme Grand Central et je dois dire que j'aime vraiment leur premier EP qui s'intitule «01 ». Il est possible de s'offrir cet opus en écoute intégrale sur leur Bandcamp ou encore en l'achetant pour environ 3£ pour les quatre titres. Il vous fera hocher de la tête à coup sûr; c'est à la fois lourd, d'une sauvagerie spontanée et terriblement efficace. Bon, l'EP n'est pas sorti hier, mais il n'est pas si vieux que ça, puisqu'il est apparu en décembre dernier par l'entremise d'Hellvice I Vicious Records.

Certains préfèrent associer leur sonorité à des groupes tels que Crossing the Rubicon, Sna-Fu et un certain groupe hardcore New-Yorkais nommé Sick of it All. Cependant, j'irais encore plus loin en ajoutant qu'un mélange d'une chanson de Blood for Blood « A Rock N Roll Song » et même les premières notes de la chanson « Hollow (The Dead Man Song) » me font penser à «Ring of fire = 4 points » de nos québécois The Sainte Catherines. Toutefois, il est bien important de noter que la musique de cette formation parisienne ne ressemble pas trop à celle du défunt groupe montréalais!


Écoutez donc un extrait et, si vous aimez, allez vous gaver des trois autres titres sur leur Bandcamp. Vous ne serez pas déçus, j'en suis certain!

(Écrit par : Deslo)


LIENS DES SITES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere