NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mardi, avril 24, 2012

No Fun At All : La véritable fin? (2006-2012)

Ce serait maintenant confirmé: la formation suédoise No Fun At All a tiré sa révérence (du moins pour un bon moment) puisqu'ils ont non seulement annulé leur tournée avec Millencolin, mais ils ont aussi écrit qu'ils allaient prendre une pause «break-up». Et, cette fois, il se pourrait bien que ce soit définitif.


Certains d'entre nous, plus particulièrement mon collègue DJ Punkassbed, doivent faire leur deuil car, de toute évidence, No Fun At All était un excellent groupe qui existait quand même depuis 1991. Ils ont fait partie de la vague des année 90' au même type que d'autres formations suédoises comme Venerea, Satanic Surfers, Millencolin, Randy, Pridebowl, Raised Fist et la liste pourrait continuer encore et encore.

Or, ici nous parlons de la fin d'une formation marquante du point de vue musical. Ceci marquera donc une deuxième pause pour le groupe. On se rappellera qu'ils ont fait une longue pause de 2001 à 2006 et ce, malgré le fait qu'ils ont fait quelques spectacles de réunion en 2004. Nous nous souviendrons qu'ils ont fait apparaître leur cinquième album studio nommé « Low Rider » en 2008. D'ailleurs, il est un excellent album. Bien sûr, d'autres albums, EPs, démos et compilations font partie globalement de la discographie de ces derniers. Fouillez sur le site Wikipédia pour connaître le groupe plus en détails.

Je retiendrai donc une seule malheureuse chose d'eux et ce, même si les albums resteront à jamais dans nos lecteurs de disque; ils ne sont pas assez venus nous rendre visite ici au Canada et au Québec. Évidemment, ces vétérans de la scène étaient admirés avec une force remarquable. Ce n'est pas si important me direz-vous (et je vous l'accorde), mais si on ne peut pas se satisfaire en voyant ses idoles en personne sur scène, c'est comme l'histoire du renne au nez rouge entraînant le chariot du Père Noël dans le ciel: Tant qu'on ne l'a pas vu de nos yeux, on ne fait qu'en rêver!... (rire)

(Écrit par : Deslo)


VIDÉOCLIP :
Titre : Master Celebrator
Album : Out Of Bound
Année : 10 Octobre 1995
Label : Burning Heart Records

LIENS DES SITES :
Site Web : Nofunatall.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire