NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists

mercredi, avril 25, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 21 avril (2e partie)

Le quatrième groupe de la soirée a été les incontournables de la scène punk montréalaise, Inside Riot. Comme à l’habitude, leur présence sur scène est irréprochable et la performance musicale sans pli. De ce fait, la prestation des gars d’Inside Riot pourrait être considérée comme parfaite.

Cependant, comme le groupe à joué sur les planches de l’Esco il y a seulement deux semaines devant une certain public plus régulier pour les samedis Pouzza, j’aurais grandement apprécié de la part du groupe un plus grand changement au niveau des chansons jouées au profit des autres compositions de la formation qui sont jouées plus rarement en spectacle. Ça aurait permis aux gens d’entendre plus du groupe. Mais, au final, il reste qu’Inside Riot a fait une prestation bien énergisante avec des rythmes que l’on connait bien et agréable à l’oreille.

Inside Riot termine et Unbelievers prend son temps pour bien placer les amplificateurs, les microphones, la batterie et les verres dans une position optimale pour une présence sur scène réussi. Pour tout vous dire, ce groupe qui est au 2/3 féminin, m’a plu à 100%. Avec une batteuse qui joue avec des souliers à talon haut des rythmes sans accrochages, un bassiste qui bouge juste assez sur scène et qui est capable d’animer l’auditoire, le tout rehaussé par la charmante et charismatique vocaliste Jen, il est facile de justifier le nom du groupe tellement le résultat est incroyable. Avec un son un peu plus punk rock des années 90 mais avec un brin de renouveau, Unbelievers est bien rafraîchissant.

La partie du spectacle faite par Unbelievers a pris fin et Shared Arms prend place sur les planches. Pendant ce temps, le DJ s’est lâché lousse avec la chanson «Rivers of Babylon» de Booney M. pour bien faire rire les gens et pour faire danser le public comme dans les partys de famille.

Trèves de «quétaineries», Shared Arms de l’Ontario commence par un gros trente secondes de musique juste avant que l’amplificateur de guitare fasse des siennes. Pour faire passer le temps, les autres membres du groupe ont eu la brillante idée de faire un instant de rap bien comique pour faire rire le public. Quelques instants plus tard, Shared Arms a pu commencer le spectacle et faire une excellente impression. Refrains accrocheurs où on peut chanter en gang, rythmes rapides et guitares mélodiques, ça c’est Shared Arms ! Enfin, je m’incline devant le batteur du groupe qui a une coordination et un sens du rythme plus que parfait.

Il est maintenant tard et Prevenge arrive sur scène pour faire disparaître la fatigue accumulée par les gens qui sont là depuis 20h. Prevenge, qui a un trop-plein d’énergie, en a donné à la salle à profusion. Ils ont fait des chansons que le public adorait. On sent entre les membres du groupe une belle complicité et un bel entrain sur scène. Cela amène le public à partager ce sentiment et à garder un bon intérêt pour les chansons qui sont à la fois variées et accrocheuses. La soirée s’est terminée par un rappel improvisé bien agréable. Prevenge a joué la chanson «Minor Threat» du groupe du même nom. Dès les premières notes s’en est suivi un beau petit «trash» des plus amicaux.

Il est 1h30 du matin et le spectacle qui a duré près de cinq heures termine. Je sors dehors sous la neige pour me rendre à mon auto et retourner vers ma chère Rive-Sud.

Je vous conseille fortement d’aller écouter ces quatre derniers groupes sur le net si ce n’est pas déjà fait. Préparez-vous donc pour la semaine prochaine qui sera grande en émotion côté spectacle. En effet, ce sera le dernier spectacle des Saintes-Catherines. On ajoutera à la soirée un 'after party' qui consiste à un spectacle avec Brutal Youth et School Damage. C’est un rendez-vous qui ne faut surtout, mais surtout pas manquer.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITE INSIDE RIOT :

LIENS DES SITES UNBELIEVERS :
Site Web : Unbelieversband.com
Myspace : Myspace.com/unbelieversband
Facebook : Facebook.com/pages/Unbelievers/184466651573382

LIENS DES SITES SHARED ARMS :

LIENS DES SITES PREVENGE :
Facebook : Facebook.com/prevengemtl
Blogger : Prevengemtl.blogspot.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire