NOS PLUS RÉCENTES CRITIQUES :

Off To Nowhere
Forus
Motorleague
Moovalya
Lagwagon

DeeCracks
DLD
Miracles
Planet Smashers
Not Scientists
ppr-banniere

mardi, mai 01, 2012

Samedi Pouzza : Critique du 28 avril 2012.

Samedi dernier, même après le dernier spectacle des Sainte Catherines, j’avais hâte à ce samedi Pouzza car, pour une de ces rares soirées, la musique qui nous serait offerte allait être en français.

Premier groupe, Les Mâles Propres. Pour y allez simple, je vous dirais que ce groupe possède des chansons variées qui démontrent bien leurs influences qui vont du rock au métal en passant bien évidemment par le punk et le hardcore. Le résultat est bien bon.

Avec des compositions où les rythmes varient fréquemment et où les types de chant s’alternent dans une même chanson, ils ont leur son bien à eux qui serait difficile à catégoriser dans un style bien précis. Il reste que j’ai adoré le groupe et apprécié quelques chansons accrocheuses dont la composition «la valse» qui m’a plus particulièrement marquée.

Après que le premier groupe ait terminé, les nombreux membres (six) de Crash Ton Rock installaient déjà leur grande quantité de matériel. Cette formation de folk/rock/punk qui nous vient du Saguenay a su animer d’une excellente façon les fans de Montréal qui étaient venus les voir. Les membres du groupe remplissaient la scène au complet et chantaient à tue-tête pour accompagner le public qui, quant à lui, chantait presque aussi fort.

Avec un spectacle comprenant de leurs chansons les plus populaires, dont leur simple « Brûler » et « Il Priait » de leur dernier album « Des Rats Parmi les Loups » qui tourne pas mal dans les radios de musique alternative au Québec, on ne pouvait qu’être satisfait. Moments marquants et loufoques de la soirée : le guitariste qui va au toilette pendant un excellent medley et le chanteur qui va fumer une cigarette entre la fin des chansons et le rappel.

Le samedi Pouzza francophone s’est terminé et je suis retourné chez moi bien satisfait de ma soirée. Sur ce, prenez le temps d’aller écouter ces deux bons groupe qui chantent dans la langue de Molière. Des extraits de chacune des formations sont disponibles sur leur Bandpage sur Facebook. Le prochain spectacle que je couvrirai sera vendredi le 4 mai où Fortune Cookie Club jouera en compagnie de Ripé, Le Monsieur et Soundrive.

(Écrit par : Bidule)

LIENS DES SITES LES MÂLES PROPRE :
Site Web : Lesmalespropres.com
Facebook : Facebook.com/pages/Les-M%C3%A2les-Propres/151306008239524

LIENS DES SITES CRASH TON ROCK :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ppr-banniere